Lancer une macro fonction du contenu d'une cellule

Bcar

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Comment peut-on lancer une macro en fonction du contenu d'une cellule (liste deroulante oui/non)?
Merci par avance,
Bcar.
Qui peut extraire une vérité neuve d'un savoir ancien a qualité pour enseigner.(Confucius)
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Salut BCar

Ci-joint un petit exemple d'une macro événementielle à adapter selon tes besoins

Tiens moi au courant
Antiphot ;) [file name=BCar.zip size=6773]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BCar.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BCar.zip
    6.6 KB · Affichages: 130

Bcar

XLDnaute Junior
[ol]Merci Antiphot pour ton aide mais la reponse ne convient pas à mon besoin.
En fait, je viens dans une feuille, une colonne,je trouve la derniere cellule non vide et là fonction de son contenu (oui/non) je souhaite lancer une macro puis passer à la cellule du dessus pour faire la meme operation etc...
Donc vos idées sont les bien venues.
Bcar.
[/ol]
[li]
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
[/li]
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Désolé de revenir si tard, mais bon il fait si beau à l'extérieur que ce serait dommage de rester fixé devant l'écran.
Concernant ta demande il est clair que je suis à côté de la plaque. Je ne sais pas si mes capacités de programmeur débutant seront à la hauteur mais il me semble que j'ai dans mes archives qq chose qui ressemble à ta demande.
Néanmoins pour toutes les personnes qui liront ton post un petit fichier joint avec explications serait le bienvenu



PS: tu as une citation différente pour chaque post ? :eek:
 

Bcar

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Sur les conseils d'Antiphot j'ai joint un fichier qui explique mon besoin.
Merci par avance pour votre aide, j'essaye depuis hier mais sans resultat.

Antiphot,
En ce qui concerne les citations j'en change à chaque fois pour le plaisir de partager celles qui me plaisent.
Dans l'attente de vos conseils avisés,
bonne soirée.
Bcar
Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. (Henry Ford)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine