Lancer le formulaire à l'aide d'une macro

A

Adeus

Guest
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un moyen pour lancer le formulaire à l'aide d'une macro.

Nous devons tout d'abord selectionner une plage,
par exemple (Range('A19:F56').Select)
Mais après ........... (je coince)

MERCI
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Pour lancer le formulaire, tout d'abord tu fais une boule avec et puis tu lèves le bras et tu le lance très loin en faisant un mouvement rapide de l'arrière vers l'avant avec ton bras.

Voilà comment tu peux lancer ton formulaire :whistle:

Sinon mise à part cette façon, si c'est d'un userform que tu parles, tu dois tapez ceci

userform1.show (si ton userform s'appel comme ça, sinon tu écris le_nom_de_ton_formulaire.show)

Bonne journée.

John

Message édité par: john, à: 21/12/2005 15:27
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour adeus, john

sinon, john pour lancer un formulaire, il y a aussi la technique dite de l'avion en papier, trop peu usité à mon gout, mais très agréable quand on prend les bons vents.

Adeus, si tu parles des formulaires que l'on trouve dans le menu Données-formulaires, tu peux essayer ceci : ActiveSheet.ShowDataForm

salut
 
A

Adeus

Guest
Salut John, et Hervé

Tout d'abord, je parle bien du formulaire que l'on trouve dans le menu Données

Hervé j'avais déjà essayé :ActiveSheet.ShowDataForm mais ca me marque qu'il y a un problème (débogage)mais bon merci quand meme.

Sinon c vrai y a les 1er méthode d'hervé et de John qui sont pas mal mais la y a pas trop besoin d'excel.Mais si j'y arrive pas je vais m'y résoudre . :) :)

Voila, si vous avez de nouvelle idée, je suis à votre écoute.

Et encore merci à tous pour votre aide



Adeus
 

john

XLDnaute Impliqué
re,

Hervé : oui je connaissais aussi le lancé d'avion en papier, me les miens se plantaient directement donc voilà pourquoi je suis passé au lancé de papier en boule mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Sinon tu peux écrire comme ça pour le formulaire

Worksheets(1).ShowDataForm

mais il doit absolument y avoir des données dans ta feuille sinon le programme t'envoi jouer :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
280

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 474
Membres
103 863
dernier inscrit
OUIDDIR