lancement macro sur valeur ds cell

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essaye de faire des calculs dans un tableau, mais je ne peux pas imbriquer plus de 7 SI, dans ma cellule, alors je vais me résoudre à faire une macro. Voilà ce que je voudrais faire :


A1 se calcule une fois que j'ai rentré des valeurs en A2 et B2, mais aussi dans certains cas de la valeur de D2 et D2, mais aussi parfois de la valeur de E2, en fonction de cette valeur d'A2. Pour éclairer ce que je veux, voici la formule (incomplète, puisque je ne peux pas rajouter de si, mais pas loin de la vérité) que j'ai collé en A1 :

=IF(AND(A2='x';C2='x';E2='x');'30';
IF(AND(A2='x';C2='x';OR(E2<>'x';E2<>''));SUM(20;E2);
IF(AND(A2='x';SUM(C2;D2)=10);'20';
IF(AND(SUM(A2;B2)=10;C2='');;
IF(AND(SUM(A2;B2)=10;C2<>'');SUM(10;C2);
IF(AND(A2='x';C2='';D2='');;
IF(AND(A2='x';C2+D2<10;C2<>'';D2<>'');SUM(20;C2;D2);SUM(A2;B2))))))))

Après, je voudrais que ma macro calcule B1 en fonction des valeurs de c2, d2, mais aussi e2, f2 et g2.....

Si ça n'est pas clair, je pense pouvoir me débrouiller avec le corps de la macro si quelqu'un m'indique comment la lancer 'au remplissage' d'une cellule donnée....

Merci beaucoup
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Phillip, le fil, le forum

Je te joins le fichier test2 ou j'ai modifié ta formule pour que les 8 conditions de ton dernier post fonctionnent.

[file name=PhillipTest3.zip size=9939]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PhillipTest3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PhillipTest3.zip
    9.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
248
Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar