XL 2016 Lancement du formulaire

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur le net ce classeur, est, j'aimerais bien l'utiliser,
je ne suis pas un champion avec les codes, pour modifier quelques choses.
J'aimerais juste pouvoir utiliser ce formulaire qui ne veux pas s'ouvrir.
Est-ce que je pourrais demander à l'un (e), d'entre vous, de me donner un petit coup de main, sympa, merci.
A+++++
 

Pièces jointes

  • OptionListBoxChoixCol.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 33

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Scorpio
Tu as donc cliqué sur le le lien Voir ici?
Parce que je n'ai pas lu ta réponse à ma question* suite à ce qu'on peut lire quand on clique sur le lien
La question était
Est-ce que la réponse donnée ici resoud aussi le problème chez toi ?
Ci-dessous la réponse qu'on peut lire dans le lien
Bonjour,

J'ai pu résoudre la situation. J'ai cru bon partager la solution en espérant que ça pourra aider quelqu'un à un moment donné. Mais j'aurais tout de même une question.

C'est une question de séparateur de décimale. Par exemple si la largeur d'une colonne dans la plage en question n'est pas un nombre entier ... par exemple ... 12.8 comme largeur ... et que ... alors le code va porter la concatenation dans le ListBox ... on obtiens ce message. J'ai alors pu résoudre la situation en établissant un nombre entier comme largeur des colonnes avec le code Application.WorksheetFunction.RoudUp...

Je crois que ... si ... le séparateur de décimal de Windows ... est en virgule ... et qu'alors par exemple la largeur de la colonne était plutôt 12, 8 je n'aurais alors possiblement pas (à tester) eu cette situation. Mais des usagers utilisent les 2 possibilités pour le décimal. Je dois donc ajuster le code.

J'ai cherché mais en vain ... à pouvoir modifier le séparateur de décimal soit dans VBA ou dans le ListBox. Il semble que dans le ListBox ... le séparateur de décimal exemple pour la propriété ColumnWidths ne puisse être qu'une virgule. Si vous savez comment modifier ceci ... merci à l'avance de le partager.

Donc ma conclusion pour le moment est de s'assurer que le "String" renvoyé dans la propriété ColumnWidths du ListBox ... n'inclus pas ... de point comme décimale.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir
RE,
Il affiche les 7 colonnes, et j'aimerais afficher seulement les colonnes: 1-2-3-5-7

On peut utiliser des codes qui se veulent traiter tous les cas du genre; mais, pour les adapter à son cas particulier, ce peut être délicat surtout quand on n'est pas d'un bon niveau.

Je préfère me placer directement dans le cas présenté, comme dans le fichier joint, en utilisant la fenêtre des propriétés pour éviter la multiplication des lignes de code.

upload_2018-4-18_18-59-38.png


Bien sûr, l'utilisation de tableau est à recommander quand le nombre de lignes est très, très important, mais c'est une autre histoire …
 

Pièces jointes

  • Filtre par Listbox (VBA).xlsm
    24.9 KB · Affichages: 23

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Salut Si...
Et ben, je te remercie de ton aide, effectivement, le code et bien plus cour, bien que je ne comprenne pas trop le VBA,
mais j'ai saisi le truc dans ColumnWidths, en mettant la colonne à "0 pt" pour cacher une colonne. Efficace.
Merci à toi Si...
A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT