Lancement auto d'une macro au démarrage d'un fichier XLS

C

Cédric

Guest
Bonjour, j'aurai voulu qu'on m'aide concernant des macros d'ouverture (comme sur ACCESS) qui servirai à poser une question à l'utilisateur du fichier afin qu'il puisse modifier certaines données du classeur.


Merci à vous de vos réponses et de votre aide.

Cédric V.
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    6.6 KB · Affichages: 49
  • Essai.zip
    6.6 KB · Affichages: 49
  • Essai.zip
    6.6 KB · Affichages: 45
S

Sylvain

Guest
Bonjour Cédric V,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux...

Je suis allé voir ton fichier :
qu'entends tu par modification de la quantité ? L'utilisateur doit il saisir au démarrage du fichier une nouvelle quantité ?

Le nom de l'entreprise est il à sélectionner parmi la liste présente en ligne 5 ?

Dans tous les cas, pour lancer ces macros au démarrage, il faut que tu les place dans Thisworkbook avec les commandes suivantes :
private sub Workbook_open()

ton code

end sub

Sylvain
 
C

Cédric

Guest
Déjà merci d'avoir pris le temps de regarder.

En fait je voudrais que le fichier lorsqu'il est lancé ouvre une invite de commande qui demandera à l'utilisateur :
===> la nouvelle quantité commandée (l'utilisateur tapera le montant et ce montant devra apparaître à la place des autres lorsqu'il aura cliqué sur OK)

Une deuxième invite de commande qui lui demandera :
===> le nom de la société (l'utilisateur tapera le nom de la société et celà s'affichera en E2 lorsque qu'il cliquera sur OK) ==> ceci permettra à la feuille intitulée "feuille" de se modifier en fonction du nom de la société grâce à la RECHERCHEH

Et une dernière invite de commande qui lui demandera :
===> le prix au litre (celui ci modifira la case prévu en fonction du nom de la société ==> exemple si c'est la société X ça modifira que la donnée de la société X).

Pourrais tu me faire un exemple de macro car je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.

Merci bcp
 
F

fodjio

Guest
Voilà un début de code à toi de trouvé le reste, parce si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, va falloir te mettre sérieusement au Vba
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    9 KB · Affichages: 47
  • Essai.zip
    9 KB · Affichages: 43
  • Essai.zip
    9 KB · Affichages: 45
S

Sylvain

Guest
Voilà aussi un début de code, à toi de voir mais fodjo a raison, va falloir que tu te mettes au vba...
Bon courage
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    10.5 KB · Affichages: 37
  • Essai.zip
    10.5 KB · Affichages: 35
  • Essai.zip
    10.5 KB · Affichages: 37
C

Cédric

Guest
Re à tous, j'aimerai savoir autre chose :

comment faire pour quitter l'Userform avec un bouton dedans que j'ai intitulé "Non" car en fait l'UserForm me demande si je veux imprimer ou pas la feuille, et si je mets "Non" il doit quitter l'UserForm et revenir à une feuille.


Merci à tous de vos réponses.
 
F

fodjio

Guest
2 solutions ;

- UserForm1.hidden
- Unload UserForm1

avec la première tu cache seulement le Userform mais il reste en mémoire de ton application, c'est quand prévoit de le faire réapparaitre plus tard, tu gagne du temps et les valeurs à l'intérieur restent également en mémoire

La deuxième est plus radicale elle le vire directement de la mémoire, c'est t'en a définitivement plus besoin

Désolé pour le cours, voilà...
 
C

Cédric

Guest
Merci bcp quand même je vais tester de suite.

Impeccable ça fonctionne avec Unload mais l'autre non apparement.


Merci bcp de votre aide à tous les 2, je commence à bien comprendre le VBA.

Bonne soirée à vous 2.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus