La valeur du combobox est répétée dans le tableau

  • Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début
M

Marie

Guest
Bonjour les membres et consultants du forum

Vous devenez vite indispensable en attendant que je me forme au VB.
Cela ne devrait plus tarder...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

1. Le contenu du combobox2 "Auteur" provoque un doublon dans le tableau excel après validation des données.
Je ne vois rien d'anormal au code mais comme je débute, quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?

2. Je "navigue" dans mon userform en tabulant. La valeur du textbox5 "Cote" s'efface automatiquement dés que je complète la combobox1 "Auteur" ?
Quelqu'un sait-il me dire pourquoi ?

Merci pour l'aide déjà apportée
Marie
 

Pièces jointes

  • marie2.zip
    27.2 KB · Affichages: 20
Z

Zon

Guest
Salut,

Effectivement tu as 2 Signol dans ton fichier joint mais aprés quelques tests je ne vois pas de doublons apparaître hormis la saisie du même auteur plusieurs fois .

Pour le 2, si ton find échoue, ta cellule active est A1 (puisque Range("A1").actiavte), tu initialises num_lig avec ativecell.row donc num_lig=1, aprés tu remplis tacombobox7 avec G1. Moi cela me parait bizarre que tu veuilles remplir ton USF avec les infos déjà existantes ..Mais pour éviter que cela t'efface si cela échoue tu peux rajouter le test suivant pour sortir de la procédure :

if num_lig=1 then exit sub
' rempli les infos de la ligne
TextBox5 = Range("A" & num_lig)
TextBox1 = Range("D" & num_lig)

A+++
 
M

Marie

Guest
Bonjour Zon et tous les autres,

Merci de m'aider.

La saisie de l'auteur est répétée en effet et je ne sais pas pourquoi. Comme tu le dis, ce n'est pas intéressant de remplir le USF avec des valeurs existantes. J'ai donc transformé mes combobox en textbox tout simplement.
Depuis, je n'ai pas de problème avec la répétition de l'auteur, ni avec le contenu du textbox5 qui s'effacait.

Dommage car j'aurais aimé comprendre plus.
Le principal, c'est de voir fonctionner le fichier.

Je prends bonne note de tes conseils.

Merci
Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves