La taille inorme du fichier Excel

naouah

XLDnaute Junior
J'ai réalisé un projet sur Excel ( une page avec 8 graphiques + 15 feuilles des donnée"A1:AC500")

mais fin de compte, mon fichier fait présque 10 Mo, et ça ralenti tous.

ma question est de savoir si il y a astuces pour reduire la taille des donnée, ou bien il y a une methode pour stocker les donnée d'une autre maniere ( données externe-importer données) qui rende le fichier Excel moins lourd

et merci da'vance pour votre precieux aide

:confused:
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : La taille inorme du fichier Excel

Bonsoir,

Est-ce que tu as créé des listes de choix dans tes cellules? j'avais également un problème de taille du fichier excel, et c'était dû aux trop nombreuses listes de choix que j'avais mises
 

naouah

XLDnaute Junior
Re : La taille inorme du fichier Excel

non non

c'est une page en acceuil qui affiche les données en focntion de deux menu deroulant ( un pour les localité et l'autre pour les produits)
et le resultat c'est une sorte de tableau pour chaque croisement entre une localité et les differentes caracteristique des produit

y 'en pas un moyen de stocker les données pour excel autre que remplir les feuilles?

et merci pour ta reponse
 

Béa277

XLDnaute Nouveau
Re : La taille inorme du fichier Excel

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème avec un fichier Excel qui est de taille trop importante, ce qui fait que je ne peux pas l'envoyer par mail.
Alllergique, je vois que tu as eu le même problème que moi, c'est à dire que j'ai moi aussi des listes de choix dans mon fichier.
Est-ce que tu as réussi à trouver une solution ?

Je te remercie par avance pour ton aide.

Bonne journée.

Béa
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : La taille inorme du fichier Excel

bonjour naouah, Béa

j'ai testé la taille d'un fichier avec 15 feuilles remplies de chiffres dans la plage A1:AC500 et les tailles sont les suivantes:

.xls -> 1,54 Mo
.zip -> 355 Ko

j'en deduis (mais je me trompe peut-etre) que ce ne sont pas les données qui 'pesent' le plus mais les graphiques

a mon avis on peut essayer de ne creer les-dits graphiques qu'a l'ouverture du fichier (par macro)

peux-tu alleger suffisament ton fichier en ne conservant que des exemples significatifs de données (non confidentielles) et un exemple de graphique ?
 

FoLKeN

XLDnaute Junior
Re : La taille inorme du fichier Excel

Hello j'ai le même problème avec un projet de planification de sessions de formations. Il y a pour l'instant 15 feuilles SANS graphique, avec beaucoup de tables énormes (200 * 1000 en moyenne) et des formules à rallonges à foison dedans.

Et devinez la taille (actuelle) de mon fichier: 80 Mo :D

Fichier bien entendu très lent et pas très portable. Je n'ai pas encore eu le temps de bosser sur l'optimisation mais quand je pouvais, j'ai essayé de réduire le plus possible les formules (par exemple en les écrivant moi meme en vba) et ca réduit drastiquement la taille du fichier lorsque l'on étend ces formules sur de grosses tables.

Je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen pour réduire la taille, donc ce post m'intéresse aussi
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : La taille inorme du fichier Excel

Bonjour tout le monde,

Le problème des fichiers Excel dont la taille devient énorme, est souvent lié à une corruption du fichier !

Il faut en général créer un classeur vierge, copier les valeurs dedans (et seulement les valeurs)

Une petite recherche sur "corruption" dans le forum, vous devriez trouver votre bonheur ;)
 

arnaud123

XLDnaute Nouveau
Re : La taille inorme du fichier Excel

Bonjour,

J'ai eu le cas, mais la cause était liée au partage de fichier.

Dans ce cas : supprimer le partage, sauvegarder, remettre le partage.

Essayer cette solution même si le partage n'est pas activé, car avec xl2000, on peut avoir un bug. Pour les autres versions, je ne sais pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier