La suppression d'une ligne fait buguer ma procédure

13Hubert

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Tout d'abord, vous devez savoir que j'ai encore de très grandes difficultés à écrire du code VBA. Soyez donc indulgents :eek:
Comme j'apprends tout en faisant, je me suis lancé dans la création d'un fichier pour la manipulation d'un tableau regroupant des informations sur les adhérents de mon association (nom, prénom, adresse...etc...) avec des bouts de code que j'ai glanés ici ou là sur le net...
Aujourd'hui je me retrouve confronté à un soucis dont je n'arrive pas à comprendre les raisons ni à trouver la solution... Alors j'appelle à l"aide.

La création d'une ligne avec toutes les infos, la recherche d'un adhérent et la modification de ses infos..., tout se fait par le biais de userforms, et jusqu'ici tout fonctionne. :p
Aujourd'hui, j'ai à nouveau tenté de proposer la suppression d'une ligne dans mon tableau par le clic dans une corbeille de ma userform. Là encore, j'ai cherché et trouvé des bouts de code que j'ai adapté.
La recherche de la ligne à supprimer dans mon tableau se fait donc par le biais d'un combobox et la suppression se passe bien...sauf que... :mad:

Mon problème est donc le suivant :
Après la suppression, j'ai remarqué qu'il subsistait, dans cette combobox, les données de la ligne supprimée. De fait, la procédure plante car je suppose que VBA ne trouve plus les infos de la combo. Normal !
Mais comment remédier au problème SVP, car j'avoue ma totale incompréhension ? :confused:

Et c'est là que vous intervenez, si vous voulez bien... ;) ;)
Ci-dessous le code incriminé (la procédure s'arrête à la ligne "ComboBox2.RowSource = Range.....")

-+-+-+-+-+-+-+-+-

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Cell As Range

Worksheets("TABLE").Visible = xlSheetVisible
Worksheets("TABLE").Select
ComboBox2.RowSource = Range("AE2:AE" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Address

End Sub

-+-+-+-+-+-+-+-+-

Merci pour votre aide.
Hub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : La suppression d'une ligne fait buguer ma procédure

Bonjour Hubert, bonjour le forum,

Je n'aime guère la méthode RowSource pour alimenter une Combobox car elle peut provoquer parfois des bugs... Essaie avec la propriété List :
Code:
ComboBox2.List = Range("AE2:AE" & cells(Application.Rows.Count, 31).End(xlUp).Row).Value
Non testé vu que tu n'as pas daigné proposer un fichier...
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : La suppression d'une ligne fait buguer ma procédure

Bonjour Robert.
Merci pour cette proposition je vais essayer...
A noter que je suis en train de "fabriquer" un fichier simple qui fonctionne pour le proposer ici en pièce jointe, car le mien est gros et plein d'infos et/ou de procédures... Après, je daignerai le proposer. Promis !! :D :D
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : La suppression d'une ligne fait buguer ma procédure

Bonjour Robert,
Bonjour le forum.

Bon ben... Après quelques jours de congés (bien mérités ! :D ), je reviens sur ce fil pour dire merci à Robert qui m'a trouvé la solution. En effet, ça fonctionne maintenant comme je veux.
C'est donc une question résolue !

Cordialement,
Hub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11