la propriété orientation pr pivotfield

  • Initiateur de la discussion balboa
  • Date de début
B

balboa

Guest
Que signifie la propriété orientation pour pivotfield en vba?
par ex pour ce bout de code
Code:
Xl.ActiveSheet.PivotTables('Quarterly Bills').PivotFields _
  ('Name').Orientation = 1
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ta touche F1 est Cassée ? essaye de taper sendkeys'{F1}' dans une fenetre debug :):):)
Pour cette fois.. je te copie l'aide Excel :

Pour PivotField, Orientation :
L'emplacement du champ dans le rapport de tableau croisé dynamique spécifié. Il peut s'agir de l'une des constantes XlPivotFieldOrientation suivantes : xlColumnField, xlDataField, xlHidden, xlPageField ou xlRowField.

:)
A+
 
B

balboa

Guest
Pour PivotField, Orientation :
L'emplacement du champ dans le rapport de tableau croisé dynamique spécifié. Il peut s'agir de l'une
des constantes XlPivotFieldOrientation suivantes : xlColumnField, xlDataField, xlHidden, xlPageField
ou xlRowField.

bien sur que j'ai déjà vu cette definition. Mais je ne la comprend pas c'est tout, je ne connais pas le fonctionnement d'un tableau croisé dynamique. Alors qu'est ceque ça veut dire , traduit cette def en language newbies :)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ah.... 'Que signifie' c'est pas pareil que 'je ne comprends pas l'aide'.. blll.... question mal formulée :p

Plus sérieusement, lorsque tu crées un TCD, tu organises tes champs en ligne, colonne, données ou en page (oui .. ou en hidden.. mais j'organise pas souvent en hidden, moi)

Page : te permet de créer une liste de choix qui va filtrer les éléments de ton TCD

après, c'est comme son nom l'indique

__________Colonne1 | Colonne 2....
ligne 1--------données (somme, NB, ...)
ligne2---------données (somme, NB, ...)

etc...

Vala, mais à mon avis, c'est en Tablo-croisant qu'on devient tablo-croiseur-dynamique... ;)

A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ActiveSheet.PivotTables('Quarterly Bills').PivotFields ('Name').Orientation = 1

Veut dire :

- Activesheet : feuille où va se placer le TCD
- PivotTables('Quarterly Bills') = nom attribué au TCD (ici Quartely Bills)
- PivotFields ('Name') = Le champ s'appelle 'Name' (cela vient de la base de données
- Orientation: c'est là où le champ va être placé. Soit en ligne, soit en colonnes, en données, cachés ou en page. Il prend la valeur xlColumnField, xlDataField, xlHidden, xlPageField
ou xlRowField (ici le 1, je ne me rappelle plus mais je pense que cela vient d'une ancienne version d'excel)

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33