La mise à jour des formules ne se fait plus automatiquement

Samuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec Excel: J'ai un tableau de valeurs et sur les cellules à droite des valeurs de la première ligne j'écris des formules se référant aux valeurs de la première ligne. Normalement si je sélectionne ces formules et que j'étire le coin en bas à droite il me copie les formules en se référant à la bonne ligne, et il me met automatiquement la bonne valeur ainsi calculée. Là je fais ça, et quand je clique dans une cellule je vois que c'est la bonne formule, par contre ce qui est affiché est la VALEUR de la première ligne qu'il a copié dans chaque ligne, et si je veux qu'à la place il m'affiche bien la valeur correspondant à la formule de la cellule je dois double-cliquer dans la cellule. Alors qu'avant je n'avais pas besoin de double cliquer, la mise à jour de la cellule se faisait automatiquement. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip ? Et pas moyen d'aller dans outils/options pour voir si ça peut venir de là: ce menu ne s'ouvre pas (cf mon message du 2 novembre 2007.
D'avance merci,

Samuel
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : La mise à jour des formules ne se fait plus automatiquement

Bonjour Samuel et le forum,

Pas bien compris ton problème de Outils/Options accessible mais sans réponse.........

Essaies avec F9, pour la mise à jour des formules.....

Sinon, un petit exemple (Zippé) de ton fichier dont Options ne fonctionne pas.

A te lire.

Jean-Pierre
 

Samuel

XLDnaute Nouveau
Re : La mise à jour des formules ne se fait plus automatiquement

Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse,
En ce qui concerne Outils/options qui ne s'ouvrait pas, une réinstallation d'Excel ( faite à l'instant par le prestataire informatique de mon entreprise) a permis de régler le problème. Mais pas d'expliquer pourquoi ça avait disparu.
Pour le problème de mise à jour des cellules, Dans outils/options (une fois qu'on avait pu y accéder de nouveau !), onglet "calcul", la case "sur ordre" était cochée, il a suffi de cocher "automatique" à la place pour régler le problème. Mais ça n'explique pas non plus pourquoi cette option avait changé alors que je ne pouvais pas y accéder et qu'à priori personne n'a accédé à mon fichier.
Bonne soirée à toi et à tous,

Samuel
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : La mise à jour des formules ne se fait plus automatiquement

Re,

Pour la case "calcul sur ordre", je ne te l'ai pas proposé dans la mesure où ce menu n'était plus accessible.

Pourquoi cela a changé, peut-être une ouverture d'un fichier paramétré de cette façon....

Ceci dit, tu as beaucoup de chance qu'une réinstalle d'excel ait remis tout d'aplomb.... pas toujours le cas, dans la mesure où excel à bonne mémoire...

Donc, tant mieux pour toi.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78