la macro ne s'effectue pas automatiquement

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai une petit soucis de macro. j'ai deux fichiers excel, un que j'ai créer sous excel 2007 et un autre sur 2013.

j'ai voulu reprendre a macro du 2007 pour l'appliquer à mon nouveau fichier créer sur 2013

Private Sub Worksheet_Calculate()
On Error Resume Next 'au cas ou nom de feuille existe déjà ou invalide
Me.Name = Range("c3")
End Sub

lorsque je saisie un nom dans la cellule c3 sur le fichier 2007, l'onglet change automatiquement apres la saisie.
mais sur la version 2013 rien n'y fait !!! je suis obliger d'activer manuellement la macro.

je suppose donc qu'il s'agit d'un réglage entre les versions d'excel, mais j'ai eu bon fouiller la toile, je n'ai pas trouvé de solutions. bien évidement j'ai tenté de de déverrouiller la protection macro mais cela ne change rien.

je vous souhaites à tous de bonne fêtes et merci d'avance de vos lumières
 

Pièces jointes

  • Fiche admission2.xlsm
    24 KB · Affichages: 27

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : la macro ne s'effectue pas automatiquement

bonjour,
voir peut etre :

"Private Sub Worksheet_Calculate()

Cet évènement est déclenché lors du recalcul (validation ou mise à jour des formules) dans la feuille, uniquement si l'option de calcul automatique n'est pas activée.
Menu Outils
Options
Onglet "Calcul"
Option "Sur ordre".

cdt
Frédéric
 
G

Guest

Guest
Re : la macro ne s'effectue pas automatiquement

Bonjour,

Peut-être pas utile de changer le nom de la feuille à chaque recalcul de celle-ci. En tous case ton exemple n'en montre pas la nécessité. Personnellement j'écrirai quelque chose comme ceci:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "C3" And Not IsEmpty(Target) And Me.Name <> Me.Range("C3") Then Me.Name = Me.Range("C3")
End Sub





A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 505
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin