Kestion VBA

F

Flo

Guest
Bonjour le forum,

J’ai une petite question VBA à vous soumettre… Je sais que cela existe pour l’avoir utiliser mais je ne connais plus la formule ! !

J’ai dans une cellule sous Excel le nom et le prénom d’une personne, je souhaiterais que la macro prenne le prénom et le mette dans une autre cellule…

Que se passe t’il s’il y a trois mots dans une case, le dernier mot peut-il s’extraire correctement dans une autre cellule ?

Merci à celui qui y jettera un œil ! !
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Flo, le Forum,

Si tu écris le nom suivi du prénom dans la cellule A5, la formule suivante te copieras le prénom dans la cellule où tu mettras cette formule :

=SI(NBCAR(A5)-NBCAR(SUBSTITUE(A5;' ';''))=0;A5;DROITE(A5;NBCAR(A5)-TROUVE('*';SUBSTITUE(A5;' ';'*';NBCAR(A5)-NBCAR(SUBSTITUE(A5;' ';''))))))

Le principe est de renvoyer le dernier mot de la chaîne de caractères qui se trouve en A5. Grâce à la fonction SI on compte le nombre d'espaces, et s'il n'en a aucun, cela recopie seulement le contenu de la cellule A5.

Faute de mieux, si ça peut t'aider....

Bonne journée.

Olivier_HTP
 
F

Flo

Guest
Merci Olivier,

Ta formule fonctionne à condition que j'ai que deux mots dans la même cellule...

Hélas j'ai aussi des cases avec trois mots et je voudrais extraire le dernier, as tu une solution ??

En tout cas déjà merci !!
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour Flo, le Forum,

en principe cette formule fonctionne également avec 3 mots, et plus.... puisqu'elle retourne le DERNIER mot d'une chaîne de caractères. Je viens de vérifier avec 3 et 4 mots, ça retourne bien le dernier mot.

Tiens moi informé, merci.

Bon courage et bonne journée.

Olivier_HTP
 
F

Flo

Guest
Re:Kestion VBA derniere précision

Si dans le cellule il y a 4 mots que je veux que le dernier soit le premier et les trois autres suivent...

Exemple :

Le gros chat noir

je souhaiterais avoir dans une nouvelle cellule:

noir le gros chat


Merci !!!
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
601

Statistiques des forums

Discussions
312 748
Messages
2 091 617
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110