Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je suis en pleine création d'un fichier et je suis quasiment au bout.
il me manque une dernière macro mais j'avoue que cela dépasse mes compétences actuelles, cette macro me permettrait de rapprocher les cases rempli qui sont séparé par des cases vides.
Je vous ai mis des explications dans le fichier joint.
Bien entendu sans supprimer les colonnes qui sépare les valeurs.


Merci beaucoup pour votre aide très précieuse.

Cordialement
Thibaut
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 39
  • excel download.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 43

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Bonjour

Cf. le début du travail avec des formules en pièce jointe. Si les résultats présentés sont ceux que tu désires, je continuerai dans cette voie.

@ plus
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 36
  • excel download.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 37

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Bonjour CISCO merci pour ton aide,

j'ai refait le fichier pour mieux comprendre j'avoue que je n'avais pas était claire.
En formule ce qui me pose un problème c'est que je ne dois pas avoir de doublons de ligne.
Après avec cette formule je peux peut-être regarder pour créer une macro.

Merci encore

Si tu as une idée (ou quelqu'un) en VBA je suis preneur

merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 47
  • excel download.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 34

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Bonjour CISCO, je viens de découvrir un petit problème ce matin avec la formule.
J'ai tenté de résoudre le problème mais malheureusement sans succès pour l'instant.
Voici mon problème :

La formule permet de remettre à gauche l'ensemble des valeurs INDEX et ZONE cependant il décale également la croix qui dit que je l'ai bien RECU sans prendre en compte le TRIo (INDEX ZONE RECU)

Le trio doit toujours rester ensemble sans être séparé.

Aurais tu une solution?

J'ai tenté de mettre un apostrophe pour la case ne soit plus vide sans succès.
J'ai tenté de changer les noms reçu en reçu1 reçu2 etc.... mais la croix reste coincé à droite.


Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • excel download.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 29
  • excel download.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 31

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Bonjour CISCO désolé pour cette réponse tardive.
En faite ce sont toujours des groupes de 3 : INDEX/ZONE/RECU

Le problème avec la formule actuel c'est que le "X" présent dans la case reçu peut se décaler avec un autre groupe Index/Zone alors qu'il doit rester à coté de son groupe.

C'est l'ensemble du groupe: INDEX/ZONE/RECU qu'il faut décaler vers la gauche.

J'espère avori été plus clair

Merci pour ton aide

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Juxtaposé les cellules rempli de chaque ligne

Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Il s'agit d'une formule matricielle établie sur trois cellules horizontales en même temps. Cela permet de ne faire le calcul que dans les colonnes "index" et de mettre les résulttats par paquet de 3 cellules.

Avec cette méthode, on ne fait pas glisser toutes les valeurs le plus possible vers la gauche, mais on fait glisser chaque paquet de 3 cellules index", "Zone" et "reçu" dès que l'une d'elles n'est pas vide.

Pb : Je ne sais pourquoi, cette formule matricielle met des 0 à la place de certains "". J'ai donc mis un format personnalisé pour faire disparaitre ces 0 à l'écran.

Si tu modifies la cellule dans J17, il faut la valider avec Ctrl+maj+entrer, cela met des accolades {} de chaque coté de la formule, et cela modifie automatiquement le contenu de K17 et L17.
Si tu veux copier ces cellules, il faut copier un pavé, par exemple J17:L17, ou J17:L18, ou J17:L19 etc, et le coller où tu veux.

Je ne sais comment tu pourras retranscrire cela en macro (en faisant autre chose qu'un formula = "=...."). Je regarde pour faire un peu plus simple.

@ plus
 

Pièces jointes

  • excel download-1.xlsm
    54.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11