JUSTE PAR PLAISIR

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Bonjour le Fil

Et oui l'Application.Quit n'est vraiment pas conseillée. Fort heureusement tu n'avais pas associé cette Commande d'un Application.DisplayAlerts = False, car là vraiment celà s'apparentrait à une sorte de code 'malin' visant à fermer Excel sans message 'Voulez-Vous enregistrer les modifications apportées à 'Toto.xls' ?... Et donc là on perd vraiment son boulot !

Sinon pour le ThisWorkbook.Close, c'est déjà bien mieux, et vu que celà ne concerne que ton classeur tu peux décider aussi de lui passer en paramètre une boolean Vrai ou Faux pour 'SaveChanges' :

ThisWorkbook.Close True (Ferme et sauve le classeur)

ThisWorkbook.Close False (Ferme et NE sauve PAS le classeur SANS alerte)

Pour finir, ton petit 'ESSAI' est très sympa comme exercice. Toutefois je me permets de te proposer une petite amélioration tendant à éradiquer toute sélection sur la Feuille, donc :

Au lieu de ceci :
Private Sub CB7_Click()
Feuil1.Activate
Cells(1, 16).Activate
ActiveCell.Value = TB1
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ActiveCell.Value = TB2
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ActiveCell.Value = TB3
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ActiveCell.Value = TB4
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ActiveCell.Value = TB5

Unload Me
UserForm2.Show
End Sub


Je conseille cette variante :
(en restant dans le même esprit)
Private Sub CB7_Click()
   
With Feuil1
       
With .Cells(1, 16)
            .Value = TB1
            .Offset(1, 0).Value = TB2
            .Offset(2, 0).Value = TB3
            .Offset(3, 0).Value = TB4
            .Offset(4, 0).Value = TB5
       
End With
   
End With

Unload Me
UserForm2.Show
End Sub


Et dans la foulée, un autre style :
Private Sub CB7_Click()
Dim x As Byte

   
With Feuil1
       
For x = 1 To 5
            .Cells(x, 16) = Me.Controls('TB' & x)
       
Next x
   
End With

Unload Me
UserForm2.Show
End Sub


Bonne Journée (T.G.I.F. !!!!)
[ol]@+Thierry[/ol]
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonjour

Vraiment très amusant ce petit questionnaire.

Je me connais mieux, maintenant, je sais que j'ai l'esprit tordu.

En amour, je suis poisseux normal quant on choisi l'anguille (ça aurai pu être pire j'aurai pu le mettre en troisième position)

Au lit, j’ai choisi là limace, je vous laisse imaginer mais c’est pas très flatteur.

Après l’amour je suis travailleur (abeille) d’habitude, c‘est pas plutôt le contraire.

En société je suis collant (sangsue) merci beaucoup pascal, c’est toujours sympa d’apprendre ça.

Au travail je suis lent (tortue) c’est normal avec tous les jeux du forum en ce moment, comment voulez-vous que je soit productif, mais dites rien à mon boss.

Mes conclusions, je suis vraiment bon pour l'hopital psychiatrique.

Bonne journée à tous
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Ouarf Epsilon

Super, la réalisation d'une aplli est une affaire de technique, l'intérêt ou le charme de la chose vient de l'idée ;) et ça tu ne peux trop le faire faire à la demande !

Pour ton dernier pb / édition, sous Ex 2000, c'est normalement OK ,

tu peux essayer sans 'abréviation'

ThisWorkbook.Close SaveChanges = False

ou voir dans ton aide Vba à la méthode close ce qu'ils disent pour Excel XP.....

bonne journée,

Brico
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Ouarf 2 epsilon, pour ton pb, il mevient une idée saugrenue...

Tu opères comment pour ta modif ?

Si tu fait un CTRL pause, que tu changes ton code et que tu relance avec F5, il va bien t'appliquer ta commande que tu as modifiée, mais comme justement tu lui dis de ne pas sauver, il le fait pas, donc quand tu relances, il est comme avant :whistle:

Si c'est ça tu lances ton appli, tu n'active pas les macros, tu modifie ton code, tu enregistres et tu ferme et relance....

bonne journée,

Brico
 
E

Epsilon 17

Guest
Bonjour à toutes et à tous, bonjour le forum,

Je vous présente encore une fois toutes mes excuses en espérant n'avoir posé de problème à personne. :sick:

Je vais remettre le fichier modifié ici. Vous pourrez tous remercier une fois de plus Brigitte qui m'a donné la marche à suivre pour vous être agréable. Alors MERCI BRIGITTE

Thierry, il ne fallait pas t'inquiéter. Ton 'display machin chose' m'était totalement inconnu. Alors aucun risque. Pour le reste, j'ai tout essayé et tout fonctionne à merveille. Merci. J'ai compris une chose grace à toi : il est bon de prendre les info là où elles se trouvent. Mais surtout, il faut les noter et aussi les essayer pour les comprendre. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un cahier (en papier avec un vrai stylo pour écrire) et de noter toutes les exemples de commandes. Sinon, ça ne sert à rien que quelqu'un se décarcasse.

Ouarf aussi Bricofire, tu viens de m'apprendre des commandes que je ne connaissais pas. Je vais de ce pas les noter. Merci à toi. Mon pb était que quand j'éditais mon post (comme me l'a suggéré Brigitte), j'avais beau modifier le nom de mon fichier ou même le chemin d'accès, rien ne se passait. Donc j'ai une fois de plus suivi les conseils de MAMAN BRIGITTE et je reposte le fichier modifié

Encore une fois , Brigitte, Thierry, Brico et tous les autres
MERCI, MERCI [file name=ESSAIENCORE.zip size=36769]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAIENCORE.zip[/file]

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 16:38
 

Pièces jointes

  • ESSAIENCORE.zip
    35.9 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui