JUSTE PAR PLAISIR

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Ni 100, ni 500, encore moins 1000 mais j'avais envie de m'amuser un peu. Alors voilà. Il n'y a rien d'extraordinaire, juste ce que je sais faire (c'est à dire pas grand-chose). Mais bon, ça me fait plaisir de vous remercier tous pour votre générosité.

Pour ceuq qui connaissent désolé, pour les autres, j'espère que cela vous amusera 5 minutes.

J'ai remplacé 'application.quit' par 'thisworkbook.close false'. Mais ça marche pas, il garde toujours le fichier d'origine...Brigitte, au secours

Bye, Bye

Par précaution je supprime le fichier joint. Je vais essayer de le remettre plus bas si c'est possible

A bientôt (j'espère)

J'ai réussi, YOUPPI, le fichier se trouve plus bas. Mais encore une fois, dans le post je suis visiteur. C'est pas comme ça que je vais arriver à 100, 500 ou plus. Mais bon...
Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 10:40

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 10:45

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 10:48

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 10:52

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 16:10

Message édité par: Epsilon 17, à: 02/12/2005 16:36
 

Pièces jointes

  • ESSAI_20051201114941.zip
    34.6 KB · Affichages: 51

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Eh ben ...

Je ne me connaissais pas comme ça (lol).

A part cela, c'est très bien ton truc, mais dès qu'on a compris le système, à la deuxième tentative c'est mieux.

Félicitations !

Â+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

super Pascal,

parfois c'est dans les choses les plus simples qu'on prend le plus de plaisir!!! :) :)

Edit
désolée pour le tir groupé!!!!

oups pas ma fote!!
Celeda

Message édité par: Celeda, à: 01/12/2005 13:16
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Epsilon, bonjour Celeda, bonjour André,

Je ne me connaissais pas non plus comme ça mais c'est très amusant comme petit jeu.

bravo en tous cas et merci pour ce moment sympa.

@+

Gael
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Bravo Pascal !!!

ça promet pour les 500 ou 1000 ème .... ;)

Bon, les commentaires de droite ont rattrapé le reste :)

J'ai bien rigolé, donc merci pour ce bon bifteack, ça fait du bien !

Bonne continuation Pascal ! :)

Bonne journée à tous

:silly:

Edit : Fais gaffe Hervé, j'ai eu mal au coude ! Et comment je vais pousser les paquets maintenant ??? d'autant que le niveau 17..... heu...

Message édité par: didique, à: 01/12/2005 14:01
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Et bien, vu mon imagination débordante devant les lettres et mon inculture, c'est pas joli joli le résultat. Vivement ce soir qu'on se couche...

Merci Pascal, je déprime, mais au moins je me connais mieux !
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut

amusant Epsilon mais ATTENTION, les Application.Quit doivent être complètement bannis de tout fichier Excel destiné à être diffusé. J'ai bien failli me faire éjecter, et du même coup perdre le fichier sur lequel j'étais en train de travailler (sans compter les autres qui étaient ouverts).

Donc si vous chargez ce fichier avec un fichier de travail ouvert : PRUDENCE, il est dangereux !
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

Désolé didique pour mon manque de courtoisie, la prochaine fois klaxonne moi quand tu arrives.

Promis, ce soir je te fais une macro pour te montrer la solution du niveau 17.



:)

salut
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le Forum,

Merci Pascal pour ce petit moment de détente sympathique !
Je ne connaissais pas et visiblement, je ne ME connaissais pas... :)

Encore merci à toi.

Cordialement,


PS : cela dit, la remarque de Ti_ me semble cependant tout à fait justifiée...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bondoir le fil, bonsoir le forum,

Pascal tu me cherches là !!! Ou alors, comme Didier, c'est que je viens de me trouver...

Tout de même : 'Feignant au lit' alors que déja deux fois ce trimestre... Ben oui quoi ! J'ai trouvé que ce qui caractérisait le plus le Lion c'est qu'il branlait rien pendant que la Lionne se tapait tout le boulot... Mal m'en a pris malappris.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

OUPS :sick:

Vraiment désolé, je n'avais pas pensé à ça. Pour être honnète, c'est la seule commande que je connaissais.
J'avais essayé des 'workbook.exit', des 'thisworkbook.quit'... mais Excel n'aimait pas. Alors j'ai regardé dans mes dossiers et ils finissent tous par 'application.quit'. Alors j'ai fais. Et ce matin, après avoir lu vos remarques, j'ai réfléchi : pour ouvrir un fichier, on j'utilise parfois des '.open'. En anglais, le contraire d'open est close. Donc j'ai essayé 'thisworkbook.close'. Et bien ça marche. Il y a peut-être d'autres possibilités mais bon. Encore vraiment désolé, je ne recommencerai plus, promis

Bye,Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 405
Messages
2 088 123
Membres
103 732
dernier inscrit
jeromedu33