---JOYEUX NOEL---

V

Vériland

Guest
Bonjour le Forum...

Comment allez vous ?...Bien ?...ah ben tant mieux...Dites moi!...Y'a pas beaucoup de monde en ce moment...vous n'avez plus de questions?...bon, c'est aussi bien...on s'repose un peu...;-)...

j'en profite donc pour vous joindre une p'tite application que j'ai fait spécialement pour ce Forum et pour les fêtes de Noël...Je sais c'est pas encore l'heure, mais après j'risque de ne plus avoir le temps...d'ailleurs j'ai demandé au père Noël, et lui non plus l'aura pas l'temps...Hi hi hi

Sachez juste que j'ai réalisé ce programme en "partenariat" avec les données que l'on trouve dans ce forum...y'a un peu tout le monde la dedans...j'aurais bien voulu en faire plus...mais j'ai dû minimiser l'application pour le joindre...pas plus de 50 Ko...y'a quand même un p'tit son avec ce fichier ...l'essentiel s'est que le principe fonctionne...donc pour celà vous mettez l'ensemble dans le même répertoire et voilà...y'a plus qu'à...

pour info : programme réalisé avec Excel 2000 affichage 1024 x 768

Bon ben voilà...J'vous souhaite par avance de bonnes fêtes...c'est mon cadeau pour tous...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • ViveLeVent.zip
    49.4 KB · Affichages: 190
D

Didier

Guest
Re salut vériland et encore merci mais dis moi
si tu veut j'ai essayé de changer le père nöel et du coups
j'ai plus rien pourtant j'ai renomé mon image "Image 1"
Bon Dimanche.
Didier
Et Bonne fêtes de fin d'années!
 
V

Vériland

Guest
Hello Thierry...;-)...Merci à toi...c'est dommage pour la taille du fichier...50 ko...car j'avais dans l'idée d'y ajouter une application à toi dans le fichier...faire apparaitre progressivement une image sur le fond...j'ai aussi pensé à Blandine pour le coup, avec son userform transparent...et à pleins d'autres...enfin...c'est pas grave...le geste y est...y'a quand même un peu tout le monde...surtout dans la maison "Excel Download"...le pire en taille c'est quand même le fichier "son"...comme tu l'as déjà dit Thierry, Wav c'est un vrai "Bibendum"...lol

Merci aussi Didier...mais pour ta question "image 1", j'y ai répondu ici <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10834_10812.htm>...sinon les gens vont l'chercher partout ce père noël...lol...

Bon dimanche à tous

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour le Forum


Bon alors, je m'y suis mis, zavé vu l'heure !!!

Bon j'espère que çà va marcher....

Si çà marche pas je vous souhaite quand même de passer de bonnes fêtes...

@+Thierry

(PS le button Exit est à n'utiliser qu'en qu'à d'ugence !! lol)
 

Pièces jointes

  • Xmas.zip
    32.4 KB · Affichages: 368
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Thierry,

Ah c'est SUPER BEAU avec cette étoile qui traverse tout et toutes les lumieres qui clignotent- Un vrai sapin comme j'aime ! comme les enfants

Thierry il manque plus que les cadeaux !!!!!????

Au jour de l'an, tu nous fait péter la bouteille de champagne et tu nous envoies des bisous partout!!!!!
Merci et que l'étoile te protège.
Celeda
 
G

GM

Guest
Bonjour à tous

Joyeux Noël à vous tous!!

@ Gérard

Utilisation du Contrôle ScrollLabe.OCX

Ce Contrôle fait partie d'un contrôle disponible, stockés dans le fichier nommé C:\DEMO1 ScrollLabel.OCX. Pour utiliser ce contrôle avec Excel, vous devez établir une référence au fichier OCX. Vous pouvez réaliser cette opération de deux façons:
1. Dans l'éditeur de VBE, sélectionner
Outils/Référence pour afficher la boîte de dialogue des références. Cliquez sur le bouton Parcourir et localisez le fichier bibliothèque ici, (ScrollLabel.OCX). Dans C:\DEMO1
2. Ajoutez la référence dynamiquement quand le classeur se charge. Pour cela, vous devez connaître le chemin du fichier bibliothèque enregistré sur le système. Une fois la référence établie, votre code peut accéder aux objets définis dans le fichier bibliothèque. Le contrôle ScrollLabel contient ses propres propriétés et méthodes.
Noter que ce fichier se trouve dans le répertoire C:\DEMO1 que vous pourrez inclure dans le répertoire
C:\WINDOWS\SYSTEM
 

Pièces jointes

  • Demo1.zip
    25.8 KB · Affichages: 88
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Gérard,

J'étais très heureuse de lire tes explications car je voulais justement pouvoir essayer de faire la même chose que Thierry mais en plus modeste et merci du tuyau, jusqu'à ce que je découvre ce que tu verras dans le fichier.

Comment puis-je remédier à cela ?
Dois-je réinstaller une autre version d'excel ?

Merci et bonne journée

Celeda
PS : Veriland : je m'excuse j'ai oublié de te dire que j'ai récupéré ta cabane au Canada que tu as faite. Nous avons le même ciel. Merci.
 

Pièces jointes

  • Scrollbar.xls
    28 KB · Affichages: 134
Dernière modification par un modérateur:
G

GM

Guest
Bonjour Celeda,

que nénie ne change rien à Excel, pour remédier à cela je t'ai fait un petit topo dans le fichier par contre si tu souhaite plus d'infos pas de problème je ferait pour le mieux

Bonne fin de Journée

@ Gérard
 

Pièces jointes

  • CeledaInfosLabel.xls
    25 KB · Affichages: 129
V

Vériland

Guest
Bonsoir à tous et Bonsoir le forum,

J'ai qu'un mot à dire...c’est GENIAL...non là! vous avez mis le paquet...en mettant ainsi en avant vos compétences Exceliennes suite à mon modeste programme, je suis personnellement satisfait de trouver sur ce post une panoplie d'exemples les uns les plus intéressants que les autres...un bon fil ça !

Si vous m'le permettez, je vais faire le tour et répondre à chacun, par ordre d’apparition depuis mon dernier message...

Pat5...
Tu es dans la maison Excel Downloads, j’tai vu derrière la fenêtre...lol...Merci

Thierry...
Là je dis Monsieur...Car le fichier que tu nous a joint, contient un programme tout à fait exceptionnel...tant sur le contenu que sur son contenant...je suis très touché par une telle application...ton implication et ton investissement pour mettre à jour un programme de cette qualité et vu l’heure à laquelle tu l’as joint, démontre bien l’esprit de partage et de passion que tu as pour Excel...c’est tout à ton honneur...moi je pense que t’en connais quand même un peu plus qu’un 10em/15em de tout Excel...et tu nous en fait bien profiter...Merci à toi !

Celeda...
J’te vois aussi dans la maison Excel Downloads...même que tu t’occupes de la cheminée, afin qu’il y fasse toujours chaud dans cette demeure...;-)...Tiens je vois même Ti qui t’as fait une "macro" spéciale qui coupe les bûches automatiquement et qui les Range("a1:v16").Value = "posent"...lol...Merci à toi

David...
Ah ben v’la l’patron...dis moi...j’me suis trompé sur mon premier post...Y'a pas beaucoup de monde en ce moment que j’disais...155 000 inscrits à la newsletter en plus...c’est plus un chiffre çà...c’est la ruée vers l’or...c’est sûr...avec les pépites qu’il y a ici...mais faudrait pas qu’il viennent tous dans le forum en même temps...on n’arriverait plus à suivre...lol...Merci aussi à toi

André...
moi je rajouterai bien une p’tite mousse avec...lol...Merci aussi

GM...
Tiens ça fait longtemps qu’on c’est vu...j’lai toujours « Mes options Perso »...bon ici moi j’tutoie...c’est plus simple...j’vois que l’userform que tu nous a fourni, répond en quelque sorte à celui que je voulais inclure au début...il est bien aussi celui-ci...j’adore quand on peut y mettre de l’animation dans Excel...Merci à toi

Bon ben j’ai fait l’tour...bien sûr, un p’tit clin d’œil à ceux qui vont s’exprimer et à ceux qui m’écrivent dans ma BAL ou simplement à ceux qui lisent...Joyeux noël...

J’voudrais juste terminer et dire que les deux applications, fusionnées à la première me permettra de créer une carte de vœux Excel...lente...;-)

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr