XL 2019 Figer une ligne dans une macro

RM1204

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après de multiples tentatives et recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Voilà, j'ai réalisé une macro très basique en enregistrant un étirement de certaines cellules.
Malheureusement je m'attendais à ce que, lors de l'insertion de ligne ma macro se mette à jours toute seule, ce qui n'est pas le cas. Elle se réalise jusqu'à la cellule où j'ai tiré donc, après insertion de ligne, celle ci ne les comptabilise pas, j'ai mis le dossier en fichier joint pour que vous puissiez y voir plus clair.
J'aurais donc besoin de votre aide pour résoudre ce problème. J'ai déjà essayé de mettre des $, mais sans résultats …
HELP PLZ!

PS: Premier post sur un forum !
 

Pièces jointes

  • Macro test beoin d'aide.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 18

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour RM1204,

Bienvenue sur le site XLD ! 🥳

ton fichier en retour. :)

a) sélectionne F11 ; saisis 130 et valide
b) sélectionne F12 ; saisis 80 et valide

ça marche pareil pour les lignes en dessous.

à te lire pour avoir ton avis. 😉


soan
 

Pièces jointes

  • Exo RM1204.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 6

RM1204

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous remercie de vos réponses rapides.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je recherche .
Je ne sais même pas si c'est possible à vrai dire.
Je souhaiterais que lors de l'insertion d'une ligne ma macro soit à jour.
Je m'explique, dans mon cas je prends les cellules de G3 à U4 et mon but est de les étirer jusqu'aux cellules G3:U10.
Rien de bien compliqué me direz-vous? Mais lorsque je veux insérer une ligne entre G3:U4 et G3:U10 la macro reste la même et traite jusqu'à G3:U10 .Pourtant, il y a maintenant 11 lignes à traiter et je souhaiterais que la macro se mette à jour au fur et à mesure que j'ajoute des lignes. La première partie du tableau est toute les deux semaines je veux un nombre. Et la deuxième partie du tableau est toutes les 3 semaines.
Voila le dossier en un peu plus grand que le précédent. L'officiel est vraiment énorme.
En espérant vous relire très vite.
 

Pièces jointes

  • Macro test beoin d'aide.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 4

RM1204

XLDnaute Nouveau
La combinaison qui suit celle du dessus. La première ligne doit être réaliser en S1/S3/S5 etc...
La deuxième S2/S4/S6 etc...
La ligne que j'insère doit suivre celle du dessus. Si celle du dessus était comme la première alors elle devra être comme la deuxième et vice-versa.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
361

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley