JOURS OUVRES

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Bon ce petit bout d'un fichier va vous paraitre très simple, mais je tourne en rond avec ma formule pour le calcul de jours ouvres qui semble correcte (enfin je crois :S ) et pourtant elle ne me renvoit que #/NOM... alors je crise un peu là...
j'ai aussi essayé avec 2006 et j'ai le même bug... :(

SVP quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui cloche ?
Et me dépanner avant que j'y passe toute ma nuit ?
D'avance recevez toute ma gratitude :)

Message édité par: didique, à: 27/03/2006 02:36
 

didique

XLDnaute Occasionnel
arf !!!
le fichier !!!

il arrive !!! [file name=jours_ouvres2005.zip size=2518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jours_ouvres2005.zip[/file]

Message édité par: didique, à: 27/03/2006 02:41
 

Pièces jointes

  • jours_ouvres2005.zip
    2.5 KB · Affichages: 54

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Didique,

1. En C3 il te manque un ';'. La formule est la suivante : =NB.JOURS.OUVRES(A2;A3 ; )

2. En C5 tu dois soustraire le nbre de jour à exclure : =NB.JOURS.OUVRES(A2;A3 ; )-NB(A6:A36)

bon travail enfin repos quand je vois l'heure à laquelle tu as posté .. :sick:

;)

Edition : j'ai mis un espace entre les ; et ) sinon cela donne un smiley. Veille à les enlever.

Message édité par: Dan, à: 27/03/2006 08:16
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Merci Dan !
Je vais donc modifier cela et tester dans la journée.
Pour la zone C5 j'avais déjà testé la formule de cette manière et cela avait fonctionné ... bizarre..

Bonne journée !
Et oui la nuit fut courte

A+

:silly:

Message édité par: didique, à: 27/03/2006 08:40
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Didique, Dan, le Forum,

chez moi nb.jour.ouvrés s'appelle networkdays(...)
en remplacant cette fonstion, cela fonctionne correctement. Cela étant (tinet), je ne sais si le résultat renvoyé est juste.
A toi de voir

bonne journée, semaine ...
 
C

Claude38

Guest
Bonjour à tous,

Il fauf remplacer nb par Nbval .Nb ouvrés ne contient pas les jours fériés il faut créer une plage.
Regarde si cela convient

Bonne journée [file name=joursouv.zip size=3376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/joursouv.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • joursouv.zip
    3.3 KB · Affichages: 38

didique

XLDnaute Occasionnel
re
Bonjour Claude et Tibo,

Oui Tibo l'utilitaire d'analyse était déjà actif.

Claude, j'ai regardé ton fichier, merci ça fonctionne bien mais je ne comprends pas bien pourquoi devoir utiliser cette formule en J15 (et pas pour les autres ?):
=DATE(F2;3;29,56+0,979*MOD(204-11*MOD(F2;19);30)-JOURSEM(DATE(F2;3;28,56+0,979*MOD(204-11*MOD(F2;19);30))))
ni pourquoi dans les jours fériés déterminés rajouter 2 dimanches ? (Je précise au passage je ne suis pas très calée avec tout ça ! même pas calée du tout !!!) ;)

La formule de base n'est-elle pas censée décompter justement et les week end et jours fériés ? :whistle:

Merci pour votre aide à tous

Bonne journée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Didique j'avais testé cette formule et cela fonctionne. Bien entendu, je suppose que quand tu parles d'exclure tu veux déduire le nombre de jours mentionnés entre A6 et A36.

Je te remets ton fichier.

;) [file name=jours_ouvres2005_V02.zip size=2509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jours_ouvres2005_V02.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 27/03/2006 12:43
 

Pièces jointes

  • jours_ouvres2005_V02.zip
    2.5 KB · Affichages: 32
C

Claude38

Guest
Didique,

la formule en J15 détermine la date de Pâques qui n'est pas fixe. Nb ouvrés ne compte pas les fériés hors samedi et dimanche.

Bonne après midi [file name=joursouv1.zip size=4091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/joursouv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • joursouv1.zip
    4 KB · Affichages: 34

didique

XLDnaute Occasionnel
merci à vous de vous pencher sur ma question

Dan : j'ai ouvert ton fichier chez moi et le résultat est le même que cette nuit ! :unsure:
#NOM...

Et Claude, pas encore eu le temps de d'ouvrir ce que tu m'as joint( je testerais en rentrant de ma réunion) mais Pâques de toute façon tombe toujours un dimanche !! ;)
Mais ça ne m'explique pas la nécessité de ta formule !

A+
Bon après midi
 
C

Claude38

Guest
Didique,

Pâques tombe toujours un dimanche mais jamais à la même date et elle détermine les autres fêtes religieuses Ascension,(toujours un jeudi) Pentecôte, lundi de pentecôte ainsi que le lundi de pâques qui sont des fériés à dates mobiles

Lundi de pâques J+1
Ascension j de pâques +39
Pentecôte j de pâques +49
Lundi de Pentcôte j de pâques +50

A+
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir à tous

Merci Claude pour tes précisions et dans le fichier et dans les explications de ton dernier post.
Je n'ai plus qu'à supprimer le lundi de Pentecôte qui chez nous n'est plus un jour férié!
Et continuer de travailler !
:)

Merci pour ton aide !

:silly:

Dan : ton fichier fonctionne bien au boulot mais je n'ai pas le bon total ! ;)
Il faut donc que je trouve ce qui ne va pas chez moi !
Merci @+

:silly:

Message édité par: didique, à: 27/03/2006 17:51
 

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang