jours ouvrables/calendaires

jestergap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche trouver une formule de date (pour obtenir un délai de rétractation) de sorte que celle ci me donne le résultat suivant :

Date de départ en Cellule A1 (=09/08/2013), je souhaiterai que le résultat en Cellule B1 (=26/08/2013) du calcul soit la date de départ +15 jours calendaires.

Ce délai est de 15 jours calendaires (tous les jours comptent). Il commence à courir le lendemain de la date de la Cellule A1
Lorsque le dernier jour du délai de 15 jours tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Par exemple, si le délai de rétractation se termine un samedi, le dernier jour du délai sera reporté au lundi suivant.

Puis dans un deuxième temps, en Cellule B2, que le résultat de la Cellule B1 + 1 jour (donc le lendemain 27/08/2013) + 15 jours ouvrables donne le résultat en Cellule C2 (= 12/09/2013).

(Infos précieuses : Jours ouvrables = lundi au samedi, donc sans les Dimanches et les jours fériés)

Merci pour votre aide.
 

jestergap

XLDnaute Nouveau
Re : jours ouvrables/calendaires

Boujour,

Merci de votre retour.

J'ai essayé la première date (délai de rétractation 15 jours calendaires)...et c'est splendide comme ça marche.

J'avoue ne pas comprendre la formule dans la cellule. Auriez vous un peu de temps pour me l'expliciter ?

Par ailleurs, j'ai été dans l'onglet FER et je ne comprend pas la présence du 31/03 et du 19/05 qui ne sont pas référencés dans le code du travail comme des jours fériés. Y aurait-il une difficultés dans la formule si je les retirai ?

Pour le 12/09/2013, c'est vous qui avez raison. Désolé de cet erreur de calcul "manuel".

Bien cordialement.
David
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
543
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec