Jours chomé,férié

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous je souhaite encore ameliorer mon planning , voila quand je plannifie une intervention chez le client j'aimerai que les jours chome , ferie etc ne soit pas compte
Ex : un chantier de 2jours je le plannifie le jeudi , le vendredi recuperation + samedi et dimanche , fin du chantier le lundi
je joint mon tableau
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Jours chomé,férié

Bonjour,

J'ai pu télécharger le fichier sans rencontrer de souci.

Je le mets ici sur le Forum

@+
 

Pièces jointes

  • Mitch.xlsm
    393.1 KB · Affichages: 76
  • Mitch.xlsm
    393.1 KB · Affichages: 82
  • Mitch.xlsm
    393.1 KB · Affichages: 81

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Jours chomé,férié

Bonjour à tous,
Salut Tibo,

Je viens d'ouvrir ton fichier mais je ne vois pas le rapport entre ton énoncé et le fichier.
Mais comme l'ami Tibo est sur le coup et que je crois comprendre qu'il s'agit de formule(s), tu es surement sauvé...
Je remarque que tu utilises de cellules fusionnées... Pas glop.

A + à tous
 

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Jours chomé,férié

Dans ma feuille planning si on clique sur "Nouvelle tache" et qu'on choisi dans client (Joyeux 'Toulouse) le Nb de jours (2)s'inscrit automatiquement (le Nb de jours et determiner dans la feuille (suivi appro) je l'ai plannifie le jeudi il devrais finir le lundi je sais c'est complique a expliquer
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Jours chomé,férié

re,

Je reconnais une partie du travail qui avait été fait il y a quelque temps ici :

https://www.excel-downloads.com/threads/mfc-sur-calendrier.156294/


Dans ton dernier fichier, il semble que tous les chantiers durent deux jours (me trompe-je ?).

Or, c'est ta macro qui détermine le 2ème jour. Et c'est donc elle qui devrait faire abstraction des Samedi, Dimanche, ...

Et question macro, je ne vais malheureusement pas savoir t'aider.

Tu évoques d'autres jours (récupération, jours fériés). Il faudra qu'ils soient présents dans ton fichier.

@+
 

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Re : Jours chomé,férié

Bonsoir Tibo , tu est en partie le createur de mon planning et je t'en remercie , au travail on sans sert tout les jours , c'est pour cela que je voudrais le perfectionner
le Nb de jours peut varie (soit 2 ,3 ou 5 suivant le travail a effectuer) et c'est vrai que c'est au niveau de la macro que ca ca tient
tout les jours ferie,conge ou autre sont dans la feuille BDD
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
191
Réponses
3
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72