Journal de caisse

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je prépare un fichier pour le suivi de la compta d’une association sportive et j’ai bien besoin d’un coup de pouce. Les difficultés rencontrées sont :
1) Comment faire pour reporter en première ligne du journal de caisse le solde de N-1 qui se trouve dans la feuille « Evolution_Caisse » (j’ai fait un exemple dans la feuille « Jal_ caisse »);
2) J’espère pouvoir passer des écritures automatiques dans la feuille « Jal_ caisse » à partir des feuilles Recettes & Arbitres (j’ai fait un exemple dans la feuille « NOTES »).

Je vous remercie d’avance…

Oliver77
 

Pièces jointes

  • NEW-COMPTA.xlsm
    138.2 KB · Affichages: 246

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Journal de caisse

Bonjour Olivier77,
Le Forum,

J'ai tenté une première approche pour synthétiser ton fichier.

Observe la première feuille qui est un résumé des 3 autres onglets soit les mois de février-mars-avril.

Dans un premier temps, une idée pourrait être de tout regrouper tes mois dans une synthèse d'un seul tableau et après, nous pourrions régler les dernier détails de calculs.

Dis-moi si c'est une avenue qui t'intéresse.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • TEST_Olivier.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 162
Dernière modification par un modérateur:

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Journal de caisse

Bonjour Genevieve78,

Faire une synthèse des feuilles de janvier à décembre ne me pose pas de problème via VBA.
Toutefois, s'il faut passer par ce cheminement pour y ajouter les feuilles recettes et autres,
pourquoi pas !
Je demande à voir la suite...

Cordialement,

Oliver77
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Journal de caisse

Bonjour,

J'ai allégé une nouvelle fois mon fichier pour avancer étape par étape...:confused:
J'ai tenté de le faire manuellement et j'ai compris qu'il n'était pas évident pour autrui de s'y mettre...

Comment faire pour générer une écriture à partir du tableau recettes_matchs ?

Merci par avance,
Oliver77
 

Pièces jointes

  • NEW-COMPTA (2).xlsm
    73.3 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
534
Réponses
18
Affichages
786

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 008
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH