journal de bord

pody

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je cherche un fichier de journal de bord, en fait très simple qui permet a partir d'une feuille formulaire de saisir les infos dans des feuilles jour par jour

merci
 
Dernière édition:

pody

XLDnaute Nouveau
Re : journal de bord

En fait un truc tout simple histoire d'avoir un historique jour / jour dnas une feuille excel a partir de celulle de saisie genre formulaire avec case date/nom et commentaire ensuite cela va se caser plus bas dnas la feuille dnas des ligne de jour apres jours

ca doit etre plus clair la ? :)

meric
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : journal de bord

Bonsoir pody, mariobross et le forum,

Tes titres en première ligne,

Ensuite Données/Grille et là tu fais Nouvelle.... tu saisies tes données, et c'est bon,

Tu peux même visionner Précédent/Suivant, ou modifier, supprimer..... A tester, mieux qu'une usine à gaz en VBA pour rentrer trois données....

A te lire.

Jean-Pierre
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : journal de bord

OK je viens de tester mais ca reste quand même rébarbatif, en fait un truc un peu formaté avec des champs a saisir qui vont ensuite s'intégrer plus bas dans les lignes du mois par exemple afin d'avoir un rapide suivi

merci
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : journal de bord

Re,

Tu peux le faire en VBA avec une USF, mais ce sera pour le moins aussi rébarbatif, voir pire encore, (fabrication de l'USF, déjà) car il va falloir le programmer.... ensuite pour relire les infos présentes, les modifier et les supprimer.... bonjour la programmation.... mais c'est possible....

En fait tout est possible, mais si déjà cette grille ne te convient pas, les autres ne te conviendront pas non plus, car bien plus lourdes à gérer.
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : journal de bord

ok tres bien pigé, bon j'ai fais un truc tout simple, la saisie des cellules va se greffer sur des onglets de mois mais comment faire pour qu'ensuite il y est un retour a la ligne pour passer au jour suivant voici l'exemple histoire de mieux avancer

merci
 

Pièces jointes

  • JOURNAL.xls
    20 KB · Affichages: 1 686
  • JOURNAL.xls
    20 KB · Affichages: 1 662
  • JOURNAL.xls
    20 KB · Affichages: 1 642
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : journal de bord

Bonsoir pody, jeanpierre, mariobross,

une proposition par macro pour l'ajout (macro à compléter avec les autres mois de l'année).
 

Pièces jointes

  • JOURNAL.xls
    32.5 KB · Affichages: 881
  • JOURNAL.xls
    32.5 KB · Affichages: 880
  • JOURNAL.xls
    32.5 KB · Affichages: 926

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : journal de bord

Re,

Je viens d'ouvrir ton fichier, avec bien du mal, car il s'ouvre chez moi sous IE, plus très pratique pour y travailler....

Tu t'embarrasses bien. Ce que tu veux faire passe par la programmation.... Il n'est pas possible, sous Excel seul, et à partir d'une, de deux ou trois cellules de renvoyer comme cela à la suite. De plus, comme les mois sont concernés, donc tous différents, je ne t'explique pas le code qu'il va falloir derrière

Compte tenu de ce que je viens de voir, je signe et persiste en disant que le plus simple et surtout le plus léger, c'est la Grille Excel.... à travailler dans la feuille du mois.... sans intermédiaire...

Attendons donc d'autres avis et peut-être des solutions différentes, mais qui resteront plus lourdes.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : Pour un salut à skoobi...
 
Dernière édition:

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : journal de bord

bonsoir à tous et aux autres,

je pense que tu as raison Jean-Pierre mais je me suis amusé. :)

alors voici un classeur à tester. je ne sais pas si le double clic sur le textbox date fonctionnent sur toutes les versions (sans control calendar ni ocr).

cordialement
 

Pièces jointes

  • pody.zip
    23.5 KB · Affichages: 994
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : journal de bord

Re à tous, Bonsoir Fred,

Du bon boulot,

Sauf pour la date qui ne fonctionne pas chez moi, je n'ai pas ce contrôle. Je l'avais au bureau et c'était très pratique...

Pour le reste, c'est parfait (pour la date aussi évidemment).

Bonne nuit tous.

Jean-Pierre
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : journal de bord

merci Jean-Pierre

le calendrier doit (devrait) s'afficher au double clic sans contrôle additionnel. fonctionne sur mon poste sans le contrôle Calendar, ni je_ne_sais_plus_quoi.ocr. C'est le calendrier de Windows qui apparaît.

@+
et un smiley pour la forme :D

fred
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : journal de bord

Re Fred, merci pour le smiley....

Au double clic, pas de souci, j'ai bien une forme qui s'ouvre, mais vide... je vais voir cela demain maintenant....

Saches tout de même que je travaille sur un vieux poste, avec réparation sur réparation de windows.... et que j'ai, donc, quelques soucis sur certaines choses, applis ou autres...

Pas encore installé le prog.de tout à l'heure, plus trop de mémoire disponible ce soir
 

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin