XL 2016 Jour de semaine en fonction de....

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je me permet de venir vers vous étant bloqué sur une formule. Et oui cela vous fera peut être rire car je pense que cela est simple mais la je bloque.

J'explique :

Du mois de Janvier à Aout, nous avons des conseils ou réunion le mercredi et vendredi et à partir de septembre les lundi et Jeudi.

Dans un tableau, je voulais afficher la premier dates pour chaque mois de cette réunion. Exemple, pour le mois de janvier 2016, vu que le premier jour était le vendredi il devrait m'afficher vendredi 01/01/2016 et pour le mois de février le mercredi 3/02/2016

Mais comme vous le verrez dans le fichier je n'y arrrive pas. Merci de votre aide

Bien cordialement

Linux
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    31 KB · Affichages: 33

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car maintenant j'aimerai dans une colonne en fonction du mois que je choisi en B21 réussir à faire apparaitre tout les jours correspond, donc pour les mois de Janvier à Juin mercredi et vendredi. Je crois avoir perdu la main depuis quelques temps.

Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Linux
 

Pièces jointes

  • Classeur1s.xls
    34.5 KB · Affichages: 32

YannC.

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA

Merci pour ce retour, mais il me faudrait par exemple que tout les mercredi et vendredi s'affiche. La je vois qu'il n'y a que les mercredi. Pourrais tu aussi m'expliquer ta formule, particuliermenent le 1101111 que je ne comprend pas de trop. Merci
 

YannC.

XLDnaute Occasionnel
JHA,

J'ai compris. Les 1101111 correspondent aux jours de la semaine. Mon but est de faire ce tableau pour n'avoir à changer que l'année. Sauf si je fais erreur, la je serais obligé de modifier dans les formules cette suite. Tu me dis si je me trompe.

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Révision du fichier
Ajout de liste déroulante pour les mois et les années
Modification des formules pour basculer les jours en septembre automatiquement

JHA
 

Pièces jointes

  • Serie jour rev3.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 026
dernier inscrit
bernard58