Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

totoff50

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
voila j ai deux problèmes, le premier, c est que je voudrais par une macro, ouvrir un classeur avec une petite musique ou un petit son, et le deuxième, c est que j aimerais supprimer le petit point d exclamation de l icône, qui se mets sur l icone quand il y as une macro dans un classeur. petite précision mon extension est xlsm.
merci d avance pour les bonnes âmes qui se pencheront sur mes petits problèmes.
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

Bonjour, pour ton 1er pb :
VB:
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As Any, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Private Sub Workbook_Open()  'Lecture d'un son MIDI
Dim ret As Long, nNomf As String
nNomf = ThisWorkBook.path & "\" & "Musique1.MID"  'adapter le chemin et le nom de la musique à jouer
    ret = mciSendString("open " & nNomf, 0&, 0, 0)
    ret = mciSendString("Play " & nNomf, 0&, 0, 0)
End Sub
 

totoff50

XLDnaute Nouveau
Re : Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

Bonjour Softmama,
merci Softmama pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas, alors, comme je suis débutant et que je n y connait rien en VBA, c est peut être que je ne fait pas se qui faut? pourtant j ai essayer plusieurs solution, feuil1, ensuite dans un module et pour terminer ThisWorkbook mais rien a faire. Alors pourrait tu me l'expliquer pas a pas stp, mais je ne voudrais pas t'embêter bien sur. Petite précision, le son que je veux jouer est sur mon bureau, et est en wav et mon classeur aussi.
amicalement totoff
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

Bonjour

Comme l'indiquait Softmama (que je salue au passage) , la solution est là:
nNomf = ThisWorkBook.path & "\" & "Musique1.MID" 'adapter le chemin et le nom de la musique à jouer

Il faut donc donc mettre le chemin de ton fichier WAV et changer Musique1.MID avec le nom de ton fichier.
 

totoff50

XLDnaute Nouveau
Re : Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

bonjour a vous deux,
et merci de vous êtes pencher sur mon problème, mais cela ne marche pas , j ai mit le chemin complet de mon son que je veux jouer et j ai modifier Musique1.MID avec le son que je veux jouer a l ouverture ((session.wav) qui se trouve dans mon C:\Windows\Media sous le mon exacte de ouverture de session Windows.wav)). Donc je sais plus comment faire pour trouver la solution. Je me posait une question crucial si la version d exel (2007) pouvait faire que je n y arrive pas? puisque il me demande avant de fermer mon classeur (voir les deux imprime écran).
merci d avance de vos futur réponse.
 

Pièces jointes

  • Capturer1.jpg
    Capturer1.jpg
    52.1 KB · Affichages: 99
  • Capturer1 (2).jpg
    Capturer1 (2).jpg
    52.3 KB · Affichages: 117
  • Capturer1.jpg
    Capturer1.jpg
    52.1 KB · Affichages: 97
  • Capturer1.jpg
    Capturer1.jpg
    52.1 KB · Affichages: 90

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Jouer un son a l ouverture d un classeur par une macro

Bjour totoff50, salutations Staple1600

Pour un son qui s'appelle session.wav, essaie cette macro à placer dans un module standard :
VB:
Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Sub Play()  
    PlaySound ThisWorkbook.Path & "\session.Wav", 0&, &H1
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat