Jongler avec 2 combobox

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut le Forum,

Comme une image vaut mieux que mille discours (Confucius) enfin je crois :eek: ... si quelqu'un à une petite idée.

Merci de votre inusable, inébranlable, bonne volonté et aide

@+ :woohoo: [file name=DullCombo.zip size=14442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DullCombo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DullCombo.zip
    14.1 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Dull :)

Pour la suppression d'un élément de ta CB lors de la création d'une feuille, ç ane pose pas de problème particulier, tu peux utiliser un code comme celui-ci par exemple :
Code:
Option Explicit

Dim ws As Worksheet
Dim InEvent As Boolean

Private Sub ComboBox3_Change()
'
  If Not InEvent Then
    InEvent = True
    ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = UserForm1.ComboBox3.Value
  ' Merci Porcinet82
    With Me.ComboBox3
      .RemoveItem .ListIndex
      .ListIndex = -1
    End With
    InEvent = False
  End If
End Sub

Par contre pour remettre à jour ta CB après une suppression de feuille, il faut le prévoir dans la proc qui va effectuer la suppression. Et là, je n'ai rien vu dans ton code :whistle:

A+ ;)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Charly2, le Forum


Merci pour ton code ça m'enlève effectivement la donnée dans le CB3 mais en initialisant le USF la donnée reste visible.

en fin de compte, et en refléchissant un peu :huh: (si, si... sa m'arrive parfois) la donnée ne m'est plus utile dès qu'elle a été crée dans le CB2 Alors pourquoi ne pas l'effacer définitivement? je remet mon fichier en espérant que cela puisse servir à d'autres Xldiens(iennes)

PS: la proc de suppression de la feuille se trouve dans un autre USF via un CommandButton. Pour les utilisateurs je le mettrais en enabled = true

Et merci encore de ton aide

@+ :woohoo: [file name=DullCombo2.zip size=16257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DullCombo2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DullCombo2.zip
    15.9 KB · Affichages: 18

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re le Forum,

Comme ma question de départ était 'comment jongler avec deux combobox', et que la réponse de Charly2 m'a aidé a trouver une solution en supprimant définitivement la donné de la combobox3 (en l'ayant intégrer à la combobox2), je me permet de re-joindre mon fichier avec la modif qui me permettrais de remettre dans la CB3 la donnée effacée dans la CB2 (via ...une CB4 :lol: )
Comme quoi ce proverbe (revisité) 'aide toi et le Forum t'aidrera' n'est pas un vain mot

Au plaisir d'(d'être)aidé de nouveau

@+ :woohoo: [file name=DullCombo3.zip size=18328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DullCombo3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DullCombo3.zip
    17.9 KB · Affichages: 15

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re:Jongler avec 2 combobox (bis)

Bonjours le Forum,

Fiers de mes combobox qui passaient de l'une à l'autre j'avais pas été jusqu'au bout et ce qui devait arrivé...arriva ...j'ai un bug. En effet,en créant l'avant dernière feuille (Via la combobox1) Pouf ...Plus de Userform et si j'insiste Crac j'ai une erreur d'exécution 381 .J'ai tout essayé rien à faire impossible d'avoir accès à ma dernière donnée alors si quelqu'un à une idée ça m'arrangerai (parcequecafaittroisheuresquejesuisdessusetjecommenceàcraquer)
:angry:
Merci à vous

@+ :woohoo: [file name=DullCombo4.zip size=26428]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DullCombo4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DullCombo4.zip
    25.8 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Jongler avec 2 combobox (bis)

Bonjour Dull, bonjour à toutes et à tous :)

Eh oui ! Quand on a plus de tableau, il faut passer par la méthode AddItem au lieu de la propriété List :

With Sheets('Interface')
For Each Cell In .Range('A1:A' & .Range('A65536').End(xlUp).Row)
ComboBox1.AddItem Cell
Next Cell
End With


Variable Cell déclarée en Range...

Autrement, j'ai rencontré un autre souci (peut-être toi aussi, d'ailleurs) : après avoir lancé l'USF, la 1ère feuille (choix dans CBox) ne se crée pas. Comme tu a mis On Error Resume Next dans ton code, on ne s'en aperçoit pas immédiatement : j'ai dû mettre la propriété TakeFocusOnClick de chaque CommandButton dans les feuilles à False.

En espérant que cela t'aide.

A+ ;)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re:Jongler avec 2 combobox (bis)

Salut Lionel, le Forum,

Mon cher Lionel, j'ai tout fait comme tu m'a dis ... le problème de la dernière cellule est résolu, mais comment te dire... JE PETE UN CABLE en effet ça marche mais un blanc survient dans la Combobox1 et si je click dessus, la dernière feuille est copiée style(J(2)) :whistle: ce qu'il me faudrait c'est la 'Combobox1 =enabled' si la liste est = à 0 me suis-je-bien fait comprendre :eek: sinon j'memangemonuserformetsacombobox1ensaladesansmayonaise...mais laduvelvapasserquandmême :)

merci lionel ... et le Forum!
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Jongler avec 2 combobox (bis)

re Dull :)

Bon, je te renvoie ton fichier modifié pour tenir compte de tout ce que tu viens de dire ;)

[file name=DullCombo4V2.zip size=19038]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DullCombo4V2.zip[/file]

Bon test :woohoo:

A+
 

Pièces jointes

  • DullCombo4V2.zip
    18.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
1 K
agnès
A
O
Réponses
2
Affichages
988
odile
O
G
Réponses
6
Affichages
1 K
Gérard
G
J
Réponses
4
Affichages
1 K
J
L
Réponses
4
Affichages
2 K
L

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso