Jointer des cellules sous Excel

Shady73

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai parcouru quelque peu ce forum et n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question. C'est pourquoi je la poste directement.

Mon problème :

Sur Excel, en A1 j'ai une référence pièce. En B1, j'ai son poids.

Je voudrais savoir s'il existe une formule ou autre qui fait que lorsque je déplace ma cellule A1 en A25 par exemple et bien le poids affilié à la pièce suive aussi en B25.

De même si je déplace une cellule en A sur une autre cellule en A remplie, que le bon poids se déplace en face de sa référence.

Cela pour éviter les erreurs involontaires. Le fichier est ouvert, plusieurs utilisateurs peuvent l'utiliser. J'ai pensé à verrouiller des cellules, mais cela ne se révélera pas pratique puisque des modifications peuvent être apportées par des personnes compétentes et les opérations de verrouillage / déverrouillage se révéleraient lourdes. En espérant avoir été clair et vous remerciant par avance,

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointer des cellules sous Excel

Bonjour
Une macro qui rectifierait en l'étendant la sélection d'une cellule de la colonne A à la colonne B ferait-elle l'affaire ? La réf ne pourrait ainsi plus être déplacée toute seule.
À+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Jointer des cellules sous Excel

Ça ne répond pas à ma question ça. Alors j'admets que c'est oui.
Clic droit sur l'onglet de la feuille, dernière ligne: Afficher le code Mettez:
VB:
Option Explicit
'

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Columns.Count = 1 Then Target.Resize(, 2).Select
End Sub
À+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 353
Membres
104 134
dernier inscrit
marylore