jmps est de retour

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Merci à tous ceux qui se souviennent de moi.
Et qui m'en veulent pas :)

J'avoue que je suis parti sur un coup de tête.
Mauvaise pioche.

Pour vous prouver que je reviens "profil bas" j'en ferai pas des tonnes :)
Merci de m'accepter de nouveau.

@Pascal qui réagit pas : Je regrette mon dernier post. Pardon.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,



En vacances au Maroc je viens faire une petit tour sur le site (histoire de faire le plein de vitamine C et de recharger mon portable*) et voilà que je tombe sur ce fil… Et bien sûr, je découvre avec consternation que c'est le même consentement, la pensée unique comme d'habitude qui prône !

Ne me dites pas qu'on va accepter le retour de José ? Alors on a mis des mois voire des années à s'habituer à un forum aseptisé, lisse comme une peau de mite, triste comme un mineur chilien au fond de son trou ou comme un autre mineur chilien refoulé (dans les deux sens ?) devant un cinéma X, froid comme la truffe d'un chien policier qui aurait senti le cul d'un iceberg pour savoir si c'était pas lui, par hasard, le responsable du naufrage du Titanic, chiant comme un concert de Benjamin Biolay en duo avec Carla Bruni, rigide comme celle du même mineur en regardant l'affiche du cinéma (Conchita et son gorille ! Tout un programme…), bref, presque académique.
Alors ils se sont dit qu'en y mettant des couleurs ça allait lui redonner du flambant ! Et comme à Casto il y avait une promotion sur l'orange ils en ont balancé des pleins sots (ho pardon je voulais dire "seaux").

Mais là, je suis plus d'accord. Non ! Jetez-moi ce José dehors ! Je le crois pas qu'on va de nouveau, rire, respirer, déconner, dire des gros mots, voire même des choses intelligentes, avoir de l'humour, se foutre de la gueule des gens, se foutre de notre propre gueule, être insolent, l'irrévérencieux, se faire censurer, viiiiiiiivre quoi ! Comme dans la vraie vie. Comme des hommes, comme des cons mais tellement humains…
Ha de grâce ne me dites pas que nous allons revivre tout ça, je ne sais pas si je pourrais le supporter…

Quant à toi José, bon tu reviens d'accord… Mais je te préviens, si tu repars je te pète la gueule… Ha José, mon cher, mon ibère, mon confrère, como me alegro Hombre, como me alegro !

*Avis à tous les abonnés Orange ! Le hasard a voulu que j'oublie mon portable devant l'écran et que j'aille me coucher en laissant le PC allumé sur le site XLD. Figurez-vous qu'il s'est rechargé gratuitement pour 30 ans en une nuit et que je peux même communiquer avec les martiens. Mais bon, apparemment ils sont aussi cons que les terriens, je suis tombé sur une messagerie vocale…
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Et bien "Bonjour le fil, bonjour le forum, bonjour Robert",

A ce que je vois ils ont amélioré les narguilés au Maroc.
Robert, mon bon Robert, dis-moi que je suis la plus belle.
Ta diarrhée verbale me fait chaud au cœur mais dans les naseaux c'est une autre histoire.
Je tiens à rassurer tous les admins et modos, ça devrait aller vite y sont deux, je ne suis pas revenu pour faire de la provoc. Sauf si Robert commence :p.
Je viens en paix terriens. Ayez-confiance ;-)
J'ai mûri. Je suis même un peu blet.
Je dépasserai plus la ligne blanche.

Pour preuve, je critique même pas le orange des titres. Bien que bon sang de bonsoir ça fatigue mes petits yeux fragiles (oups ! je dérape).
Non franchement, on s'y fait.
Comme dirait Robert devant son narguilé : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

Allez, je vais pas en faire des tonnes.
On est pas là pour se faire engueuler, on est là pour aider :)

Bises à toutes et tous.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ooops désolé de t’avoir dérangé mon bon José avec mes diarrhées verbales qui visiblement te font ch… Non tu n’es pas la plus belle mais tu étais sans conteste parmi ceux qui faisaient qu’on venait sur ce site aussi pour se marrer. Apprendre en ce marrant et pas en disant : « Hé ! Regardez comme je suis balèze avec mes formules magiques ou avec mes codes les plus courts ! »… Certes ce forum est un forum Excel mais il y avait une âme. Parfois je relis la charte pour y retrouver ce goût…

Mais si tu reviens aussi aseptisé qu’un laborantin en train de fabriquer du mediator (P… ! Heureusement que je ne joue plus qu’avec les doigts depuis longtemps sinon, tu te rends compte, j’aurais pu mourir avant l’âge…), il ne le reste plus qu’à bouffer des oranges jusqu’à l’indigestion…
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Cher Robert,

Tu prends tes responsabilités.
Si t'as envie de te faire bannir c'est ton problème.
Je suis effectivement aseptisé (jusqu'à un certain point que tu ne manqueras pas de franchir salopiaud :)).

On essaye d'être utiles en même temps que cons ?

A toi de voir la proportion :p
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : jmps est de retour

Bonjour à tous

J'aimerai juste préciser sur ce fil, c'est qu'à moins que ma mémoire défaille, je n'ai (hormis les spammeurs) jamais banni personne.

J'ai modéré des fils, des posts, j'en ai supprimé, oui, mais je n'ai jamais banni qui que ce soit et si José n'était plus sur le forum c'était à sa demande et non un banissement.

Je veux bien passer pour le méchant modo, pas de problème, mais qu'au moins les choses soient exactes

Bon samedi
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : jmps est de retour

Pascal,

Je n'ai jamais dit que j'ai été banni.
Pour que tout soit clair (enfin j'espère), c'est bien à ma propre demande que j'ai disparu du forum.
Mais à ma décharge, ce fut suite à une (mauvaise) blague de ma part (usurpation d'identité que tu n'as pas supportée). C'était pas à prendre au premier degré, me connaissant en plus.
Je sais bien que tu as d'autres chats à fouetter et que modérer un forum n'est pas de tout repos.
Je plaide coupable. Coupable de déborder un peu (ou beaucoup, ça dépend des points de vue) sur l'humour. Enfin l'humour qui est le mien. Et que beaucoup savent prendre au second degré.

J'en rajoute pas plus. Si ce n'est que je reviens en toute humilité pour aider comme je peux les membres qui galèrent avec leurs fichiers.
Tu l'a sûrement constaté sur mes quelques réponses.

Après, si Robert me provoque, je vais pas me laisser faire hein ? :p
Pardon Robert...
Reviens, on va se marrer :D
Dans la limite du raisonnable (qui est un peu floue dans la charte).

Je n'oublie pas que l'objectif est d'essayer d'aider les gens qui postent (j'ai mis un post-it sur l'écran :p)

Amitiés Pascal.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : jmps est de retour

Bonjour le forum,

En lisant ce fil je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon grain de sel sur mon REX (retour sur expérience) lié à mes mésaventures humoristiques.

Pour que l'humour marche comme on le souhaite il faut s'assurer que la personne qui l'écoute en sera réceptive.

Je pense qu'il est beaucoup plus dur de jouer à l'humour sur un forum étant donné que nous ne connaissons pas l'ensemble des lecteurs qui lirons le fil et par conséquent certains rirons et d'autres seront choqués. Nous sommes tous des êtres humains avec des sensibilités différentes.

Vous aller me dire que mes propos ne sont pas marrants et je suis désolé de ne pas maitriser un style de prose aussi bien que Robert.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso