Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à comprendre l'erreur dans ma formule.
J'ai une liste déroulante : choix d'un sommet (feuil2 en référence). Je veux qu'en choississant le mont l'altitude correspondante s'affiche (altitude en feuil2).

J'ai entré : SI(B5="";""(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0))
mais ça ne fonctionne pas...:mad:

je vous lmaisse le fichier !

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 42

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

Bonjour,

Tu recherches une donnée qui se trouve dans la 3ème colonne alors que ta base de recherche ne fait que 2 colonnes.

Adapte et ça devrait fonctionner.

@+

Edit : Bonsoir tout le monde :)

@+
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

Bonsoir.

Vous recherchez l'altitude dans la 3° colonne de votre plage qui n'en contient que 2 (B3:C18)

Edit : Bonsoir, Tibo :) Rachid :) Promis, je n'ai pas copié ;)
 
Dernière édition:

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

pffff ! je suis trop bête !! je croyais qu'il fallait faire référence à la troisième colonne car elle est placée en "C"!!
Désolée, de vous avoir déranger pour si peu !!

Par contre, nouvelle question :

Pouvez-vous me conseiller un bon bouquin pour apprendre excel et vba ? je viens d'acheter "le livre d'excel 2010", 750 pages mais pas très adapté à ma demande...
Merci !
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

Bonsoir à tous,

Une autre explication du plantage pouvait provenir du manque d'un point-virgule (formule originale de ce fil) :
SI(B5="";""(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0))

Alors que :
SI(B5="";"";(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0))

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

Bonsoir à tous,

Une autre explication du plantage pouvait provenir du manque d'un point-virgule (formule originale de ce fil) :
SI(B5="";""(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0))

Alors que :
SI(B5="";"";(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0))

A+

Re,
Salut, si tu as jette un coup d'oeil sur son fichier joint tu vas remarquer que le probleme vient juste du numero de colonne c'est a dire 3.
en plus sur cette ecriture SI(B5="";""(B5;Feuil2$B$3:$C$18;3;0)) ce n'est pas juste le ; qui manque,mais aussi le mot RECHERCHEV et le signe =, ce qui veut dire que ce n'est pas de la d'ou vient l'erreur #REF.
@ +
@ Rachid
 
Dernière édition:

lothuelle

XLDnaute Nouveau
Re : Je ne comprends l'erreur dans ma formule #REF!

Rachid,
Je te rejoins pour les aides ô combien précieuses que m'apportent le forum (site bien évidemment dans mes favoris). toutefois, je regarde souvent les questions des autres puis les réponses et fichiers joints...mais je suis dans le monde de l'éducation et souvent mes recherches sont très éloignées des fichiers que je peux trouver. De plus, tu ajoutes le temps à chercher les questions qui peuvent m'intéresser, l'analyse des fichiers et réponses...pour souvent constater que c'est très loin de mes propres problèmes.

Mais encore une fois, ce site est un véritable bonheur pour moi !!!
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu