je n'arrive pas a appliquer l'exemple ci joint

F

Franck

Guest
Bonjour

L'exemple ci joint que Thierry m'a donné hier correspond exactement a ce que je recherche mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mes feuilles de calcul
Pourriez vous m'aider
Ci joint :
-exemple à Thierry

Si quelqu'un veut bien, je peux lui envoyer mes feuilles excel

Merci bien [file name=Double_Clicks_20050727090442.zip size=7732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Double_Clicks_20050727090442.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Double_Clicks_20050727090442.zip
    7.6 KB · Affichages: 32
F

Franck

Guest
Merci les 2 pour votre réponse

Voici mon fichier en pièce jointe :

Pour résumer, j'aimerais que en double clickant dans les cellules des feuilles 'semaine' cela m'ouvre la feuille 'liste personnel' puis en double cliquant sur un des nom dans cette liste, celui ci sera copier dans la cellule de la feuille 'semaine' (la feuille 'liste du personnel' se refermera automatiquement)

Autre question : pensez vous pas que il y est une autre possibilité de faire se calandrier des semaines car dans 5 ans j'aurais vraiment beaucoup de feuille ( onglet en bas !!! )
 
F

Franck

Guest
Nouvelle essai d'envoi de pièce jointes [file name=Planningexcel.zip size=38530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Planningexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Planningexcel.zip
    37.6 KB · Affichages: 40

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Re Franck,

en fait tu voudrais simplifier la saisie que tu as déjà mise en place.....
Honnetement, elle a du être super longue à mettre en place mais elle est bien ! ! !

Le risque de ce que tu demande, c'est que si tu n'as pas sélectionné la bonne case dans l'onglet 'semaine', ton transfert de nom ne marchera pas correctement, alors qu'avec ce que tu as déjà fais, c'est efficace.....(avis perso....)

Pour le double clique et le transfert, pas encore trouvé (suis bin moins doué que thierry en vba.....)

Un autre solution serai de mettre en place un système de 'saisie rapide' via une formule....
Tu peux par exemple noter les initiales du personnel dans cette même feuille, et en les tapant dans le planning, ca te fera apparaitre le nom de la personne...mais c'est un peu lourd....

a voir....
 
F

Franck

Guest
La saisie marche que j'ai faite marche très bien mais j'ai eu des remontranse comme quoi la liste déroulante est trop petite, que les gens voit mal et que c'est trop long a trouver le bon nom dans la liste ( car dans 2 ans la liste risque d'etre de plusieurs milliers de personnes !!!)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Franck, bbMarcus, le Forum

Je t'ai adapté le 'Double_Clicks' sur ton fichier.

Mon avis perso, c'est un peu léger, plutôt Système 'D'... L'idéal serait de lancer plutot un UserForm avec un Combo permettant de trouver un 'MatchEntry'...

Si j'ai un moment je repasserai avec une démo..

Pour l'instant voilà ton Fichier tel que tu souhaites.

Bonne Journée
@+Thierry

EDITION !!!

Avé le fichier c'est mieux !!! Sorry [file name=PlanningExcel_DoubleClick.zip size=39440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningExcel_DoubleClick.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 27/07/2005 11:18
 

Pièces jointes

  • PlanningExcel_DoubleClick.zip
    38.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 452
Membres
103 854
dernier inscrit
linzei