je lance un nouveau buzz...

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le salon,
je lance un nouveau buzz. Un truc pour faire parler, quoi...

A la question suivante :

pourquoi dans les avions ils ne mettent pas des parachutes à la place des gilets de sauvetage ?

j'attends de votre part les réponses les plus loufoques, farfelues, délirantes possibles.

Voici ma réponse :

parce qu'on serait décoiffés en arrivant en bas.

Quelqu'un a une réponse plus idiote???

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Alors c'est quoi la bonne réponse, Pascal (pas la vraie, la tienne!!!)?

Edit : bon, j'en propose une autre :

parce qu'on verrait sous les jupes des filles... Lol!

C@thy
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : je lance un nouveau buzz...

Ma réponse :

"Parce qu'il n'y aurait personne pour homologuer le nouveau record du nombre de personnes sautant en même temps" :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Tu m'étonnes, les spectateurs seront tous écrasés!!!

déjà 4 réponses, avec les 2 miennes...

Biz

C@thy
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : je lance un nouveau buzz...

Saluut

Là ça pose un tas de questions :
1. Pourquoi remplacer l'un par l'autre, bien malin de se poser en douceur avec un parachute au milieu de l'océan, si c'est pour y couler comme une pierre !
2. Je me suis toujours permis de sourire à la démonstration des gilets de sauvetage lorsque je fais un vol genève-paris ou zürich-francfort, mais depuis le cas de l'hudson...
3. Comment équiper 500 clients lambda d'un parachute et les larguer correctement dans le peu de temps à disposition en cas de pépin ?

Mais à part ça, ce que j'en dis...

Ya'v
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

1. Pourquoi remplacer l'un par l'autre, bien malin de se poser en douceur avec un parachute au milieu de l'océan, si c'est pour y couler comme une pierre !
Donc, si je suis ton raisonnement, Ya'v, il faudrait les 2!!!
+ une bouteille à oxygène pour respirer à 10.000 mètres!

En fait, est-ce que le gilet de sauvetage ne pourrait pas servir de parachute?
Dans la démonstration on nous dit bien de ne le gonfler qu'en dehors de l'appareil Lol!! :D
Encore une piste à creuser...

Bizz

C@thy
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Salut les buzz :),
Appuyant un peu Ya_v_ka, je dirais qu'un parachute ne sais pas nager, et proposerais plutôt un parapluie (voir un parasol), qui, suivant le sens, peut servir de parachute, ET d'embarcation (mais ils ont intérêt à prendre du matériel robuste :D)
Bonne soirée :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Appuyant un peu Ya_v_ka, je dirais qu'un parachute ne sait pas nager
Arf! moi non plus!

Ah maintenant je comprends pourquoi ils veulent faire payer les gros plus cher, c'est pour amortir l'investissement de parasols hyper-robustes.
Et en plus, s'il pleut ou s'il y a trop de soleil, t'es protégé du même coup!

D'un autre côté, si on mettait les passagers dans la soute à bagages, en cas de problèmes on ouvre la soute... (ça me rappelle Banzaï...) et on saute comme dans les hélicos de l'armée américaine.

Pour creuser à nouveau l'idée de Ya'v, en ajoutant l'idée de JNP, si on faisait un gilet de sauvetage-parachute-canot de sauvetage (ou parapluie, c'est selon...)

Quel est l'humoriste qui a dit :"J'arrêterai d'avoir peur dans les avions quand on cessera d'applaudir parce qu'il a bien atterri" ?

Moi je trouve qu'on a bien avancé sur le sujet, on va pouvoir remplir la boîte à suggestions des compagnies aériennes... et p'têt qu'on aura un voyage gratuit pour notre prochaine rencontre à La Réunion...

Biz

C@thy
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonjour à tous

Buzzons un peu

- Parce qu'il n'y a pas la place dans un avion pour faire une démonstration de saut en parachute.

Par contre il y en a dans les bateaux ...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet