je debute

T

telise

Guest
voilà j'ai un petit problème au travail
je me trouve tout les mois avec 4 colognes sur deux feuilles

2 cologne : chèque - montant ( presenter à la banque)

2eme feuille:

2cologne : chèque - montant ( toute les chèque que j'ai établi)

il faut que je trouve les chèques qui ne sont pas présenter à la banque

et de les mettre dans un tableau avec le montant Total des chèques

je cherche un macro vb qui fait ça
:eek:
merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur ?!! lol

Y a t'il le numéro du chèque dans les colonnes chèque ?
Si oui tu peux, dans la colonne C, de la feuille où sont tous les chèques, ajouter une formule utilisant la fonction equiv pour repérer les chèques non présentés
du style
=si(estna(equiv(a2;feuille1!A:A;0));'NP';'')
TU recopies cette formule sur toute la colonne C.
Ensuite tu fais un filtre automatique basé sur cette colonne en sélectionnant NP
et tu n'as plus qu'à coller les lignes filtrées dans une 3ème feuille.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir telise, Caninge, chris, bonsoir le forum,

Tu peux peut-être t'inspirer du fichier joint. J'ai fait 2 feuilles comme les tiennes, je pense, et sur la seconde (chèques établis), j'ai ajouté une colonne comme chris en a eu l'idée, et ajouté un X en cas de chèque encaissé.

Tu verras, la formule est basée sur RechercheV. Sous le montant des chèques établis, j'ai utilisé la formule Sous-Total, puis j'ai fait un filtre automatique sur la dernière colonne.

Il de suffit de cliquer sur ta deuxième feuille colonne C1 (Sur relevé) et de choisir '(Tous)' pour avoir l'intégralité des chèques émis, sur 'X' pour n'avoir que ceux présentés à la banque et sur '(Vides)' pour avoir tous les chèques émis et non encaissés. Le montant total est mis à jour dans chaque cas.

A mon avis, une seule feuille devrait te suffir pour tout faire, mais bon ! à toi de voir ;)

Amicalement
Charly [file name=Exemple_telise.zip size=6588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_telise.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_telise.zip
    6.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS