Autres Je copie une url dans excel mais il n'y a pas le lien.

dan57

XLDnaute Nouveau
win 97
Bonjour à tous
Je copie le lien de la page web depuis la petite fenêtre url de firefox.
Voilà, il serait souhaitable que ce soit comme quand on envoie un mail...que le destinataire n'ai qu'à cliquer sur l'url.
Merci de votre aide svp :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une fois l'url copiée, sélectionnez la cellule de destination et faites CTRL+K, vous pourrez mettre l'url (dans le champ Adresse) et un texte convivial à afficher.

1612931246336.png


Cordialement
 

dan57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une fois l'url copiée, sélectionnez la cellule de destination et faites CTRL+K, vous pourrez mettre l'url (dans le champ Adresse) et un texte convivial à afficher.

Regarde la pièce jointe 1095009

Cordialement
Bonjour Reblochon
IL semble que nous n'avons pas la même fenêtre "inserer un lien"
Quand j ai fait CTRL+K voilà la fenêtre qui est apparue , je n'ai pas la ligne Adresse en bas...
Voir fichier joint copie écran
Bien à toi
dan
 

Pièces jointes

  • URL.JPG
    URL.JPG
    59.9 KB · Affichages: 14

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour @dan57, Roblochon,

c'est ok : tu es sur la bonne fenêtre ; tu dois taper l'adresse dans la 2ème longue case (« Taper le nom du fichier ou de la page Web : ») ; la 1ère case (« Texte à afficher ») est pour un nom court ; c'est comme le « raccourci du lien » (ce raccourci est facultatif : tu peux ne pas le mettre).​

soan
 
Dernière édition:

dan57

XLDnaute Nouveau
win 97
Bonjour à tous
Je copie le lien de la page web depuis la petite fenêtre url de firefox.
Voilà, il serait souhaitable que ce soit comme quand on envoie un mail...que le destinataire n'ai qu'à cliquer sur l'url.
Merci de votre aide svp :)

Re,

L'important étant que vous ayez réussi. Avez-vous ?!

Au passage, profitez-en pour indiquer votre version excel, de préférence dans votre profil, sinon dans le premier post de vos demandes.

cordialement

Bonjour @dan57, Roblochon,

c'est ok : tu es sur la bonne fenêtre ; tu dois taper l'adresse dans la 2ème longue case (« Taper le nom du fichier ou de la page Web : ») ; la 1ère case (« Texte à afficher ») est pour un nom court ; c'est comme le « raccourci du lien » (ce raccourci est facultatif : tu peux ne pas le mettre).​

soan
Je ne peux pas entrer l'url par un clic droit/coller...je dois entrer l'url à la main et compte tenu du nombre d'urls que j'ai à entrer j'en aurais pour un siecle (et comme personnellement j'en suis déjà au 3/4 de siècle hummm).

OUPS !!! je viens de m'apercevoir qu'en faisant CTRL+V CA MARCHE !!!!
Merci à vous !!

Pour ce qui est de ma version d'excel je l'ai mise en haut de mon premier message sauf que je me suis trompé et que j'ai entré win 97 au lieu de excel 97 (et win 10).

En tout cas je te remercie vivement d'avoir bien voulu te 'pencher' sur mon problême.
Bien à toi
dan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@dan57

non, fais d'abord : clic droit sur le lien à copier, choisis l'item « copier l'adresse du lien » ; puis clique dans la 2ème case de la fenêtre pour la sélectionner, et fais-y un coller ; mais bon, je reconnais que même comme ça, si tu as beaucoup de liens, ça va te prendre pas mal de temps !​

soan
 

dan57

XLDnaute Nouveau
Bonsoir dan57,

juste une piste : essaye une formule avec =LIEN_HYPERTEXTE()

pour un équivalent VBA, utilise : HYPERLINK()

soan
=LIEN_HYPERTEXTE(https://www.excel-downloads.com/threads/je-copie-une-url-dans-excel-mais-il-ny-a-pas-

le-lien.20053840/#post-20403385)[/ICODE]

=LIEN_HYPERTEXTE(https://www.excel-downloads.com/thr...-pas-le-lien.20053840/#post-20403385)[/ICODE]
telle que j'ai écri la formule
Malheureusement message erreur "la formule contient une erreur"

Mais te casse pas la tête j'y arrive bien avec ta précédente suggestion :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth