Je cherche une formule de calcul

  • Initiateur de la discussion Lydie
  • Date de début
L

Lydie

Guest
Bonjour,

Je suis une jeune maman. Chaque mois je fais un bulletin de salaire à l'assistante maternelle. Pour aller plus vite, j'ai fait sa fiche de paie sur Excel. Avec la nouvelle convention, je dois trouver une nouvelle formule. Dans ma formule de calcul, je dois dire : quand 5 cases qui se succèdent si la somme est supérieur à 45 cela veut dire qu'il y a 45h à 2€ et les heures en plus sont à 2.5€ par exemple. Mais en même temps il se peut qu'il y a 5 cases qui se succèdent et que la somme ne soit pas supérieur à 45. Dans certain cas, il n'y aura pas toujours 5 cases qui se suive. Cela à sélectionner dans un tableau de 31 cases (cela représente le mois). Mes explications ne sont peut-être pas assez clair ; je joins le fichier Excel. Si une personne veut le récupérer ; il n'y a pas de problème. Pour l'instant , il n'a pas encore de formule de calcul. Je reconnais que mon problème est assez complexe. Je vous remercie d'avance.
 
L

Lydie

Guest
Rebonjour Sébastien

5 cases concécutives correspond à une semaine
Au delà de 45 heures par semaines, je dois payer des heures suplémentaires. Je souhaite une formule qui calcule avec ou sans heures suplémentaires

Merci

Lydie

J'essaye de joindre encore mon fichier [file name=Modèle pour aide sur internet_20050327213316.zip size=6156]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Modèle pour aide sur internet_20050327213316.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Modèle pour aide sur internet_20050327213316.zip
    6 KB · Affichages: 20
L

Lydie

Guest
Je recommence à joindre mon fichier.

Un jour peut-être j'y ariverai

:p [file name=Modèle pour aide sur internet_20050327213730.zip size=6156]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Modèle pour aide sur internet_20050327213730.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Modèle pour aide sur internet_20050327213730.zip
    6 KB · Affichages: 17
P

PhiBou

Guest
Bonjour Lydie, le fil, le Forum

Si les heures journalières de ta semaine sont dans les
cellules A2:E2 par exemple (cellules vides ou pas).
Cette formule te donnera le résultat escompté :

=2*SOMME(A2:E2)+0,5*MAX(0;SOMME(A2:E2)-45)

Bonne journée

PhiBou
 
L

Lydie

Guest
Boujour PhiBou

Tout d'abord merci.

Ta formule marche mais ma zone de sélection est de 31 jours. Il me manque juste de dire à la formule de calcul, les heures suplémentaires sont à calculer quand il y a 5 jours d'affilé. Je demande peut-être l'impossible. Regarde le dossier joint de Tonio car les miens ne marchent pas. C'est le tableau jours /Heures.

Merci

Lydie
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
154
Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar