Je cherche une formule de calcul

  • Initiateur de la discussion Lydie
  • Date de début
L

Lydie

Guest
Bonjour,

Je suis une jeune maman. Chaque mois je fais un bulletin de salaire à l'assistante maternelle. Pour aller plus vite, j'ai fait sa fiche de paie sur Excel. Avec la nouvelle convention, je dois trouver une nouvelle formule. Dans ma formule de calcul, je dois dire : quand 5 cases qui se succèdent si la somme est supérieur à 45 cela veut dire qu'il y a 45h à 2€ et les heures en plus sont à 2.5€ par exemple. Mais en même temps il se peut qu'il y a 5 cases qui se succèdent et que la somme ne soit pas supérieur à 45. Dans certain cas, il n'y aura pas toujours 5 cases qui se suive. Cela à sélectionner dans un tableau de 31 cases (cela représente le mois). Mes explications ne sont peut-être pas assez clair ; je joins le fichier Excel. Si une personne veut le récupérer ; il n'y a pas de problème. Pour l'instant , il n'a pas encore de formule de calcul. Je reconnais que mon problème est assez complexe. Je vous remercie d'avance.
 
L

Lydie

Guest
Merci jean,

Le lien sur la fiche de paie n'est apparament pas à jour avec la nouvelle convention. Celle-ci doit être en vigueur depuis le 1er janvier alors que la convention n'est pas encore signé.

Je vais essayer d'en savoir plus sur le lien.

Lydie
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lydie , SebonWeb, Jean, André,Le Forum,

Justement hier j'étais sur un programme pour une personne qui cherchait un peu comme ce que tu veux.
Comme je dois travailler dessus, je te le passe si il te convient.
Par contre je ne peux te dire de qui il est car on me l'a passé comme ca sans plus.
Et bonnes Fetes de PAQUES à tous.
Tonio 74
B) [file name=Bulletin de paie Assistante maternelle_20050327182935.zip size=12237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bulletin de paie Assistante maternelle_20050327182935.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bulletin de paie Assistante maternelle_20050327182935.zip
    12 KB · Affichages: 122
Z

zezette

Guest
Je voudrais t'aider mais j'ai moi même un probleme, je voudrais installer EXEL 2003 kar, quand j'ai acheter mon ordi ce logiciel était prés installé mais le prob c'est que je n'ai pas les clés du produit soit le code pour installer ce programme, pourrai tu me les donner ce serai super sympas et je pourrai t'aider kar je pense avoir la solution et je peux te dire qu'il ne s'agit pas d'un lien mais de la formule exacte. Merci beaucoup. zezette
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir à tous,

Pour zezette,

Préinstallé peut signifier que tu as, par exemple, Office un peu moins cher mais sans les CD. C'est une pratique courante désormais. Dans ce cas ce logiciel est totalement opérationnel et sans code, il est inclus dans le ou les CD de réinstallation, et quelque part tu as payé la licence.
Toutefois, Préinstallé signifie aussi que tu as, sur ton ordi. le programme dans sa totalité. Ce qui veux dire que tu n'as pas besoin de le télécharger, de l'installer mais qu'il suffit de régler la licence et il sera opérationnel avec le code qui te sera founi au moment du règlement.
Je ne sais que te dire de plus.

Bonne Pâques à tous.
 
L

Lydie

Guest
Bonjour sébastien,

je croyais avoir joint mon fichier. C'est la première fois que je participe à un forum. Tout le monde est sympas et j'en profite pour remercier tout le monde qui lit mon message et ceux qui essaye de resoudre mon problème. Je mets mon fichier en ligne, en espérant que cela marche.

Lydie
 
L

Lydie

Guest
Merci Tonio pour ton message.

Etant donnée que je suis une maman très occupé, je veux automatisé le plus possible la fiche de paie. Je veux que remplir les heures. Ces heures se trouvent dans le tableau 1 2 3 4 ... Avant la nouvelle convention, j'avais trouvé une formule de calcul (On m'a donné un conseil). Mon modèle resemble a un peu près de celui de Tonio.

Merci pour votre aide

Lydie
 
S

Sebonweb

Guest
Chère Lydie,

Si le fichier joint par Tonio 74 te convient, nous pouvons l'utiliser pour résoudre ton problème. En fait, il me semble comprendre ce dont tu as besoin mais, une confirmation de ta part serait la bienvenue:

Ton problème est-il de calculer le nombre d'heures hebdomadaires faites par l'assistante maternelle de façon à ce que lorsque le total hebdomadaire des heures est supérieur à 45h, alors il faut compter des heures supplémentaires.

Merci de me fournir ces informations.

A bientôt

Sébastien

Bonnes fêtes de Pâques à tous aussi ;)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
153
Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine