XL 2013 je cherche une formule de calcul de DRCI

hbss

XLDnaute Nouveau
voici un exemple que je vais savoir comment faire une formule pour calculer le délai de récupération du coût d'investissement en année et mois et jour
 

Pièces jointes

  • Classeur1 hbss.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 12

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour

Je suggère que tu t'efforces d'abord de décider entre récupération de valeur constante ou récupération de valeur courante (ce n'est pas du tout la même chose).
Et que (si tu choisis le cas le plus simple des deux) : que tu lises ceci. https://www.fcc-fac.ca/fr/knowledge...period-a-helpful-tool-to-assess-projects.html
Le reste ne sera qu'application de l'équation retenue (avant même de parler développement).
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
de récupération actualisé
et donc ? --->> et donc en valeur constante ---> et donc, à défaut de connaître à l'avance l'évolution des indices --->> une "estimation (pronostics) " sera nécessaire --->> et en ces temps plus que incertains (covoid 19 étant là) --->> doigt mouillé et au vent ou paris ?
commence par ces aspects, avant même de vouloir développer. Cela sera mille fois plus sage.
 

hbss

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde
voici un exemple que je vais savoir comment faire une formule pour calculer le délai de récupération du coût d'investissement en année et mois et jour
 

Pièces jointes

  • Classeur1 hbss.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu