Microsoft 365 je cherche un programme facile pour faire des mêlées en pétanque

dydy2710

XLDnaute Nouveau
le programme doit être simple permettre de faire des mêlées en doublettes et sur 5 tours et triplettes
Il ne doit pas spécialement faire le classement juste sortir les compositions d’équipes sur le nombre de terrains donnés
et éviter que les participant jouent deux fois en adv (ils peuvent jouer une fois partenaire une fois adv)

voila je sais qu'il y a des sujets qui ressemble a ma demande mais je voudrai le plus simple
pour pouvoir juste éditer les 5 feuilles par tournoi
J 'espére avoir été suffisamment clair et que ma demande attire vos envies de me trouver le programme

merci DyDy
 

jerocolo

XLDnaute Nouveau
bonsoir dranreb
je suis vraiment au début de la compréhension du code VBA.je ne maitrise que les fonctions simples.
Aurais tu l'aimabilité de me donner un exemple sur une feuille excel pour le tirage de 60 joueurs en triplettes ou plus en évitant de faire jouer ensembles les 10 premiers joueurs(groupe enfants par exemple).
je ne vois pas comment appliquer ta fonction.
Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Joins un classeur avec ton application, les listes d'inscrits, un modèle de présentation des tirages avec les noms, tout ça.
Le ListeAléat.xlsm ne doit pas être adapé, c'est juste un classeur source des modules et procédures fondamentales nécessaires les plus compliquées.
Je n'ai pas prévu un nombre de joueurs qui ne doivent pas jouer ensemble. Seulement une colonne dans le tableau des inscrits pour y spécifier une caratéristique marginale, les joueurs de même marginalité ne devant pas pouvoir faire équipe.

Il pourrait y avoir un truc de ce genre au début :
VB:
Rem. ——— Chargement du tableau des noms des participants.
   Set LOt = WshInscrip.ListObjects(1)
   TNomsJ = LOt.ListColumns("Noms").DataBodyRange.Value
   JMax = UBound(TNomsJ, 1): MMax = 4
  
Rem. ——— Exécute le tirage en indiquant s'il a réussi et si le tableau Tirage est donc garni.
   If Tirage3vs3OK(NbJrs:=JMax, Manches:=MMax, TousJouent:=True, RMargs:=LOt.ListColumns("Enfant").DataBodyRange) Then
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Voila un exemple plus complet.

Mais je m'aperçois que c'est contraignant cette histoire de marginaux. On est souvent obligé de s'y reprendre à plusieurs fois.
Il y avait de plus quelques bogues. C'est corrigé.
 

Pièces jointes

  • ListeAléatJerocolo.xlsm
    73 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC