Je cherche de l'aide

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour le fil
Je recherche de l'aide car je ne c'est pas comment faire, des agents renseigne ce genre de tableau en remplissant la date du jour, le numéro d'intervention, leurs identifiant, leurs noms, leurs heures d'arrivée et de départ, Je souhaiterais que lorsque je validerais les heures d'intervention dans la colonne validation les informations renseignés soient verrouillées. Faut il passer par une macro ou peut on le faire par une formule.
Merci d'avance a toute les personnes qui pourront m'aider ou m'aiguiller vers une solution
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 23
  • Tableau.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 25
  • Tableau.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 26

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Je cherche de l'aide

Bonjour, droopy89.

Utilisez la validation de données :Sélectionnez A2:F11
Dans le volet Données, choisissez "Validation des données"
Autorisez : "Personnalisé", et dans Formule, entrez : =$H2=""
puis cliquez sur OK
Il sera impossible de modifier une ligne où la colonne H ne sera pas vide.

Vous pouvez également protéger G2:G11 avec un mot de passe, en étant bien conscient que les protections sur Excel sont illusoires pour qui bidouille un peu.
 

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Je cherche de l'aide

Re boujour le fil
Merci pour ton aide victor21.
Faut il pratiquer de cette façon pour chaque ligne. je m'explique je veux que par exemple due les cellule A2 à F2 soient verrouillées si la cellule G2 n'est pas rempli.
Comment peut ton les protéger avec un mot de passe.

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Je cherche de l'aide

Re,

Les cellules d'une feuille sont toutes verrouillées (sans protection) d'origine.
Sélectionner toute la feuille, en clquant sur le carré au-dessus du 1(ligne) et à gauche du A (colonne), cliquez sur Format de cellule, choisissez l'onglet "Protection, et cliquez sur la coche "Verrouillée" pour l'enlever.

Effectuez l'inverse pour protéger les cellules que vous voulez verrouiller.
Vous devrez ensuite protéger la feuille (volet Révision) pour que la protection soit effective.

[Faut il pratiquer de cette façon pour chaque ligne/QUOTE]
L'exemple ci-dessuss'applique aux lignes 2 à 11.

Dans tous les cas, l'aide (F1) est à votre disposition.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976