Besoin d'aide avec des formulaires et formule SI

dandan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai besoin d'aide dans la création d'un petit projet d'un formulaire sur excel.

Alors, même sans connaitre pas très bien le langage VBA, j'ai réussi à créer mon formulaire pour effectuer une demande de forfaits de ski à l'aide du logiciel "Mon formulaire Excel".

J'ai bien rajouté tous les champs et même des boutons pour des aperçus d'impression.

Sur une deuxième feuille, ma base de donnés s'enregistre automatiquement.

Sur une troisième feuille, j'ai des tarifs, à la quatrième la matrice d'impression (copie télécabines) et à la cinquième, la matrice pour imprimer que les clients signeront et laquelle on gardera dans nos archives.

Ce que je souhaiterais accomplir serait le suivant:

Quand je suis sur mon userform avec une demande sélectionné sur la liste, j'aimerais que les coordonnées de cette demande, se transcrivent automatiquement au même temps sur la feuille TVG (télécabines) et la feuille Hôtel (du genre, date, nom du client, n° de chambre, 1er jour de ski, dernier jour de ski, n° d'adultes ... et ainsi de suite).
Et que que au moment que je change de demande, toujours sur la liste do userform, ça rechange automatiquement.

Sinon, peut être avec un bouton export?

Comme ça, il me resterais plus qu'à les imprimer...

Deuxième problème. Maintenant avec la formule SI.

Suivant le numéro de personnes et surtout le n° de jours, les forfaits assument des tarifs différentes.

Il faudrait que dès qu'on rentre le numéro de personnes et le numéro de jours, j'associe une formule qui va chercher la correspondance à la feuille tarifs.

C'est peut être demander un peu trop, mais je n'ai pas assez de connaissances sur excel pour faire cela tout seul, donc, s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider, cela serait bien apprécié.

Je vous joint mon fichier de ce que j'ai réussi a faire jusqu'à maintenant.

Je me tiens bien évidemment à votre entière disposition pour toute information complémentaire,

M. salutations,

Daniel
 

Pièces jointes

  • ffski version 5.xlsm
    188 KB · Affichages: 42

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide avec des formulaires et formule SI

Bonjour dandan, et bienvenue,

Voici une amorce de modification de ton fichier.

J'ai créé une macro de mise-à-jour du formulaire dans un nouveau module de code standard (Module1). Je me suis arrêté au TextBox12 (Enfants 9-16ans), je te laisse continuer pour les autres contrôles. Ces TextBox se mettront automatiquement à jour à l'affichage du formumlaire, ou lors de la modification du nom de client (TextBox6).

Dans le même principe, je pense que le report des valeurs dans la feuille TVG ne devrait pas poser de problème.

Pour la suite de tes questions, je n'ai pas le temps d'y regarder mais si tu n'as pas de réponse entretemps, je reprends dès que possible.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de ffski version 5.xlsm
    190.7 KB · Affichages: 42

dandan

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide avec des formulaires et formule SI

Bonjour Papou-net.

Merci beaucoup du temps accordé. Cela va tout à fait résoudre la première partie de mon problème, merci.

Je vais étudier ta macro et les modifications que t'as fais sur le fichier et essayer de continuer.

Je te redis si j'ai réussi à finir.

Par contre je risquerais de te déranger de nouveau pour les tarifs :)

En tout cas, un grand merci.

Cordialement,

Daniel
 

Discussions similaires