j'ai un probleme avec le tuto msquery

petivier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je possède excel 2007
je suis en train de suivre le tuto msquery disponible sur ce site, je bloque à la page 6/14

voici l'extrait du tuto:

On a donc en colonne A de la feuille FeuilTmp une liste triée sans doublons de toutes les équipes présentes dans le classeur « C:\ExempleBDD.xls ». Cette liste va servir de source de validation pour la cellule B1 de la feuille Consultation (Où l’utilisateur choisit l’équipe dont il veut consulter les incidents).
Définir le nom ListeEquipes : =DECALER(FeuilTmp!$A$1;1;;NBVAL(FeuilTmp!$A:$A)‐1).
Ajouter la validation en cellule B1 de la feuille Consultation (Liste > Source : =ListeEquipes)

dans la colonne a de la feuille tmp j'ai réussi à créer la requete msquery par contre je bloque à partir de retranscrire le menu déroulant de la feuille tmp vers la feuille consultation

Merci
cordialement
Tof
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : j'ai un probleme avec le tuto msquery

Salut Petivier ;)

Tu aurais pu nous mettre le lien vers le tuto dont tu parles ?

Je ne vois pas ce que viens faire une requête MsQuery avec ton problème ?

Bon et bien A+
 

petivier

XLDnaute Nouveau
Re : j'ai un probleme avec le tuto msquery

bonjour j'y suis parvenue en regardant une video avec la validation des données maintenant je m’attèle à la page 7/14 , j'ai ajouté dans le pdf de mromain des commantaires pour qu'un debutant comme moi puisse y arriver. des que j'aurais testé l'intregalité du tuto.j’essayerai de le mettre à dispo. attention le tuto de mromain est bien fait mais je trouve qu'il est destinée à des personnes ayant un niveau intermédiaire.
cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai un probleme avec le tuto msquery

Bonjour

bonjour j'y suis parvenue en regardant une video avec la validation des données maintenant je m’attèle à la page 7/14 , j'ai ajouté dans le pdf de mromain des commantaires pour qu'un debutant comme moi puisse y arriver. des que j'aurais testé l'intregalité du tuto.j’essayerai de le mettre à dispo. attention le tuto de mromain est bien fait mais je trouve qu'il est destinée à des personnes ayant un niveau intermédiaire.
cordialement

MSQuery est une fonctionnalité un peu évoluée : le tutoriel de M Romain part donc du principe que les utilisateurs connaissent déjà bine Excel.

N'oublie pas, quand un mot ne te parait pas clair, de regarder l'aide en ligne avec la touche F1 : validation est un mot connu par l'aide Excel.

Si tu modifies ce tuto, pour d'autres que pour tes propres besoins, ce qui est sympa de ta part, tu dois demander l'autorisation à l'auteur.
Même si le téléchargement est gratuit, le tuto n'est pas libre de droits.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani