XL 2016 j'ai tenté et me suis planté.

treton

XLDnaute Nouveau
bonjour, je viens vers vous car après trois jour de recherche ma solution semble ne pas existé. a moins que!
en fait voila assistant d'éducation dans un lycée ont ma demander de faire un inventaire du parc informatique, j'ai donc utilisé excel, et pour le tableau sa semble correct la ou le bas blesse c'est que il y a par exemple plusieurs marque d'écran, HP,DELL, VIEW SONIC etc etc qui sont noté dans l'ordre ou je les trouve donc mal rangé. j'ai créer une feuille pour chaque article et je voudrais pouvoir en fin de course savoir combien j'ai d'écran HP combien de DELL etc etc. existe t'il une formule ou une fonction qui pourrai m'aider. j'espère être clair dans ma demande, je joins mon fichier.
je vous remercie, cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    80 KB · Affichages: 23

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une image, tu n'auras pas beaucoup de réponse, peux-tu joindre un extrait du fichier en format excel?
Autrement, tu copies la colonne des marques sur une autre colonne vide puis, dans le ruban, tu choisis Données/Supprimer les doublons.
Ensuite, utilises la fonction NB.SI() ou NB.SI.ENS()

JHA
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je viens vers vous car après trois jour de recherche ma solution semble ne pas existé. a moins que!
en fait voila assistant d'éducation dans un lycée ont ma demander de faire un inventaire du parc informatique, j'ai donc utilisé excel, et pour le tableau sa semble correct la ou le bas blesse c'est que il y a par exemple plusieurs marque d'écran, HP,DELL, VIEW SONIC etc etc qui sont noté dans l'ordre ou je les trouve donc mal rangé. j'ai créer une feuille pour chaque article et je voudrais pouvoir en fin de course savoir combien j'ai d'écran HP combien de DELL etc etc. existe t'il une formule ou une fonction qui pourrai m'aider. j'espère être clair dans ma demande, je joins mon fichier.
je vous remercie, cordialement.
Bonjour Tréton,

Comme l'a suggéré JHA, un NB.SI() semble suffire.

Cdlt

Swan
 

treton

XLDnaute Nouveau
bonjour, désolé pour le fichier j'ai en effet oublier d'effacer des données confidentielles, en ce qui concerne la formule je doit être en dessous de la moyenne j'ai essayé cela ne marche pas, ou j'ai mal fait. je vous remercie vivement pour vos réponses.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR