J'ai perdu VBA !!

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum !!

Là, c'est hyper grâve ! Je viens de perdre le fichier vba compris dans excel. C'est à dire que quand je clique sur alt+f11, excel m'affiche un message d'erreur comme si vba avait disparu, lorsque je clique sur un bouton de la feuille de calcul, il annonce qu'il ne trouve pas les macro et toujours dans le module vba, impossible de voir toute sles macros que j'ai créées et même plus aucun userform n apparait.
C'est la première fois que cela m'arrive et je n'ai fait aucune manip pour en arriver là, c'est soudain que cela ne marchait plus ....Quelqu'un aurait il la gentillesse de se pencher sur mon cas ? je vous remercie et bonne soirée.
Christian
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir christian.bedere

Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour toi. Ce n'est pas drôle ce que tu raconte.

La seul chose qui me vient en tête, c'est que si tu as Windows XP, c'est de demander un retour en arrière d'installation au dernier point de repère.

Bonne chance !


a+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Christian, Hellboy, le Forum

Il m'est arrivé une fois ce genre de sbinzz, c'était dû à un plantage d'Excel sous XP Pro / Office XP 2002. Et puis Excel m'a envoyé le gentil message qu'il devait fermer avec la case cochée pour auto-recovery du fichier...

J'ai réouvert Excel et ce fameux fichier était passé chez 'léeon' le nettoyeur car plus aucun module, plus aucun UserForm, plus aucune ligne de code !

Fort heureusement, j'ai toujours des version Back-Up de mes propres programmes et donc le problème a été réglé de par cette manière que je recommande depuis des lustres sur ce Forum d'ailleurs.

En effet, un fichier Excel dopé au VBA et bourré d'ActiveX est tout de même sensible, surtout quand on est en phase de développement, une fausse manip, un ActiveX mal-nommé, et non répertorié, un bug dans une macro... Et il arrive aussi que ça plante garve au point qu'on ne puisse plus ouvrir le fichier... Donc là aussi toujours un tas de Back-Up pendant le développement, mes répertoires ressemblent à ceci :

USF_TheTermintor_V01.00.xls
USF_TheTermintor_V01.01.xls
USF_TheTermintor_V01.02.xls
USF_TheTermintor_V01.03.xls
USF_TheTermintor_V01.04.xls
USF_TheTermintor_V01.05.xls
USF_TheTermintor_V01.06.xls
USF_TheTermintor_V02.01.xls
USF_TheTermintor_V02.02_BkUp1.xls
USF_TheTermintor_V02.02.xls
USF_TheTermintor_ALL_Up_2005_10_19.zip

Sinon pour la Solution d'HellBoy, je n'ai jamais utilisé le Restaure d'XP à ce jour, et je ne sais pas si il recouvre les fichiers persos aussi. Mais si par contre si tu es en réseau (et ton fichier aussi), demande à ton Admin Network de remettre en ligne la dernière version en Back Up de ce fichier.

Ultime possibilité, regarde dans les répertoires Temporaires de Windows, si par chance et par hazard, ton fichier n'y aurait pas une copie...

Bonne Chance et bon courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut HellBoy, et Thierry

Merci pour ces messages et votre temps.
Je suis ravi d'avoir un soutien des boss de ce site ...
Malheureusement, HellBoy, j'ai créé une restauration du système,
pas encore le point de restauration ( c peut etre la même chose, mais je suis assez mauvais la dessus....) mais rien n'est revenu en place, Thierry, je vais essayer de faire comme tu m'as expliqué, mais je pense que le mieux serait encore de ré-installer Windows XP sans formatage du disque dur, peut être que cela pourrait marcher, sinon ben je serais navré de devoir formater et réinstaller.
J'ai bien pris la peine de tout copier sur clé usb et aussi sur un pc différent.
Bref, je retourne à l'ouvrage, merci pour votre aide et à bientôt
Très cordialement
Christian
 
C

christian.bedere

Guest
Re-bonjour Thierry et HellBoy

Voilà, je déprime un peu encore mais tant pis !! J'ai formaté mon disque dur et réinstallé office.
J 'ai donc retrouvé le projet vba et cela va mieux.
Le problème c'est que j'ai fait la sauvegarde avant et que qd je recopie mon dossier sur le nouveau office formaté, il ne m'affecte plus les macros et usf qui étaient créés. Je dois donc tout refaire, voilà 6 mois de passés ... enfin voilà les nouvelles... je vais sauvegarder encore plus souvent.
A bientôt
Christian
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
752
Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025