j'ai perdu mon environnement

pphilippe

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai une question non technique ( encore que ...)
je suis passé involontairement d'excel 2000 à excel 2003.
J'utilisais E2000 depuis ... 10ans et j'étais habitué à trouver mes favoris dans la boite de dialogue à l'ouverture, ce qui me faisais gagner beaucoup de temps.
Apparemment E2003 ne gère plus les favoris de la même manière, ou alors je n'ai pas compris ... Comment faire pour retrouver rapidement tous mes fichiers excel en cours autrement qu'en les mettant en raccourcis sur le bureau de l'ordinateur ?
D'avance merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai perdu mon environnement

Bonjour pphil13,

Je n'ai pas d'Excel 2000 sous la main, mais les "favoris" c'était le dossier favoris ??
En tout cas, sous Excel 2003 tu peux ajouter les dossiers de ton choix dans les icônes à gauche de la boite de dialogue d'ouverture en naviguant dans un dossier, puis Outils - Ajouter à <<Mon environnement>>

En espérant que ça corresponde à ton besoin
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : j'ai perdu mon environnement

Merci à toi pour la réponse, mais "Ajouter à <<Mon environnement>" rajoute des répertoires et non des fichiers. Il faut ensuite rentrer dans ces répertoires et chercher le fichier , c'est, je trouve une perte de temps considérable ... Il DOIT y avoir plus évident, mais je ne le vois pas.
merci encore
pphilippe
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : j'ai perdu mon environnement

Bonjour
Merci MJ13 mais cette option ne me permet pas d'avoir toujours à coup sur mes fichiers favoris, par exemple ceux qui ne reviennent que tous les mois.
Je sens que je vais être obligé de les placer en raccourcis sur le bureau , je ne comprend pas comment font les habitués d'excel ???
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : j'ai perdu mon environnement

Bonjour à tous,

pas sûr d'avoir bien compris, mais essaye peut être de modifier le dossier par défaut, barre de menu Excel => Outils => options => onglet "Général" => dossier par défaut, tu indiques le chemin du dossier de tes favoris.... A voir si c'est bien là ton souci...

bonne journée
@+
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : j'ai perdu mon environnement

Bonjour
Merci pour la réponse.
=> dossier par défaut: il m'indique C:\Documents and setting \user\Mes documents
Comme je n'ai pas de favoris je ne sais pas où le faire pointer :-( mais il y a là, peut-être un début de piste .
encore merci
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : j'ai perdu mon environnement

Bonsoir
la solution en effet existe, mais je la trouve moins élégante et efficace qu'avec excel 2000 où l'on trouvait les mêmes fichiers en lieu et place de l'environnement aujourd'hui.
Bon je vais m'adapter , merci à tous
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise