j'ai besoin d'aide pour faire un petit gestionnaire de stock

lichette

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous!! c'est le première fois que je viens sur un forum pour un logiciel donc mes questions ne seront peut etre pas très claires je m'en excuse d'avance...

je suis débutante dans excel et je suis en train concevoir un petit gestinnaire de stock sous microsoft excel 2007 et je cherche à savoir plusieurs choses:

_ lorsqu'on rentre un chiffre dans une cellule, comment ce chiffre peut il s'ajouter automatiquement au chiifre qui est déja dans cette cellule?

ex: dans la cellule où il y a le chiffre 5 je tape 5 dans la barre décriture et il s'affiche l'addition donc 10 dans cette cellule.

_ comment appilquer mes formules a toutes mes colones et non pas à une seule ligne?

_ comment appilquer deux formules à une seule et même cellule?

ex: la cellule E va contenir B-C et également B+D

merci d'avance pour vos réponses!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : j'ai besoin d'aide pour faire un petit gestionnaire de stock

Bonjour lichette et Bienvenue, le forum,

Regardes ce fil et notamment la réponse de JB à 23h37 le 31/10.

Ce n'est pour excel 2007, mais le principe doit être le même...
https://www.excel-downloads.com/threads/soustraction-et-addition-dans-stock.84006/

Ensuite, tu reviens avec tes questions ou un exemple (au format 2003 pour avoir plus de chance de réponses).

Bonne journée.

Sinon, celui-ci aussi : https://www.excel-downloads.com/threads/additionner-un-chiffre-dans-une-cellule.83882/

Avec Recherche, en haut à droite et le mot "stock", d'autres liens à étudier

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : j'ai besoin d'aide pour faire un petit gestionnaire de stock

Re,

Comprends pas trop, tu veux faire le gestionnaire toi-même, OK, mais il te faut un support, me semble-t'il... Le support est là, dans le lien déjà donné...

Ensuite, pour comprendre comment fonctionnent les formules, cela ce fera à petits pas...

Ou bien, je n'ai rien compris....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95