Isoler des doublons

matsurf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au sujet d'une base de donnée. Voici mon problème:

J'ai une base de donnée avec
colonne A : Nom
colonne B : date de naissance
colonne C : age
colonne D : e-mail
...

Une newsletter a été envoyé à cette base de données, en retour seuls les e-mails ont été récupérés.

Je me retrouve donc avec 2 feuilles excels, la feuille1 contenant la base de données complète et la feuille2 seulement les emails de ceux qui ont ouverts la newsletter.

Je voudrais récupérer les informations complémentaires des emails (de la feuille 2) qui sont contenus dans la feuille 1. Le lien entre les deux étant l'adresse mail, comment puis-je me faire une nouvelle feuille3 excel avec les emails de la feuille 2 + les info qui vont avec, ex:

Feuille 1

col A col B col C col D ....
Mr X 08/03/1980 30 ANS mrx@yahoo.fr
Mr Y 17/10/1974 36 ANS mry@hotmail.fr
Mr Z 26/04/1970 40 ANS mrz@gmail.com

Feuille 2

Col A
mrx@yahoo.fr
mrz@gmail.com

Feuille 3

col A col B col C col D ....
Mr X 08/03/1980 30 ANS mrx@yahoo.fr
Mr Z 26/04/1970 40 ANS mrz@gmail.com


C'est mon premier message sur le forum alors désolé si mon message n'est pas très clair.
Merci pour votre aide.

A Bientôt:)
 

matsurf

XLDnaute Nouveau
Re : Isoler des doublons

Bonsoir matsurf le forum bienvenu
alors le plus simple est de nous joindre un bout de ton fichier pour que l'on puisse te faire la macro qui va bien
a+
papou :)


Bonjour,

Voici un extrait du fichier, merci pour votre aide.


Matsurf
 

Pièces jointes

  • extrait bdd.XLS
    29 KB · Affichages: 143
  • extrait bdd.XLS
    29 KB · Affichages: 151
  • extrait bdd.XLS
    29 KB · Affichages: 155

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Isoler des doublons

Bonsoir Matsurf,hbenalia le forum
Bon alors parfait on a le fichier mais par rapport à ta première demande moi je ne vois rien à faire ou alors ?????????????????????????,,
En effet feuille 1 tu as des noms numéro adresse Email etc
mais pas un doublons et pas une seule adresse Email n'est manquante!!!
Et dans la feuille 2 là il n'y a qu'une liste d'adresse Email que l'on ne peut pas ajouter en feuille 1 puisque qu'il n'y a pas de nom !!
Alors peut-être pourras-tu nous éclairer un peu le chemin STP?
commente un peu avec ce que tu as au départ, et ce que tu souhaites, le tout avec les explications qui vont bien et on va te faire cela.
a+
Papou :)
 

matsurf

XLDnaute Nouveau
Re : Isoler des doublons

Bonjour Paritec,

Dans la feuille 1, j'ai une base de données complète avec nom, prénom, email.... Cette base ne possède pas de doublons, elle est utilisée pour l'envoie d'emailing. Le logiciel prévu à cet effet envoie les newsletters à cette base de donnée.

Une fois la campagne envoyée, le logiciel me permet de récupérer en fichier excel uniquement les adresses e-mails des personnes ayant ouvert la newsletter, c'est la feuille 2. Cette feuille contient donc des emails de la bdd en feuille 1. (J'ai fait une erreur dans l'extrait de bdd que j'ai publié, il ne devait y avoir que deux adresses mails dans la feuille 2 correspondant à 2 personnes contenus dans la feuille 1)

Etant donné qu'il s"agit d'une bdd de plus de 3000 personnes je ne peux pas manuellement rechercher les informations complémentaires (nom, prénom, ville...) en feuille 1 des personnes qui ont ouvert la newsletter (feuille 2).

Je cherche donc le moyen d'obtenir uniquement les personnes de la feuille 2 mais avec leurs infos complémentaires qui sont stockés dans la bdd original (feuille 1) car le logiciel n'a pas récupéré ces données.

Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Merci
 

Pièces jointes

  • extrait bdd.XLS
    28 KB · Affichages: 60
  • extrait bdd.XLS
    28 KB · Affichages: 65
  • extrait bdd.XLS
    28 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520
Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM