Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Joachim1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterai pouvoir isoler les nombres qui apparaissent dans des cellules ex:
La cellule peut contenir le texte suivant par exemple:
7 C de 2500 (signifiant 2 coupes de 2500mm)
Dans ce cas précis il faudra isoler le 7 d'une par et le 2500 d'autre par. Dans ce cas précis je isoler les nombres en applicant la formule : (=STXT;A1;1;1) pour le 7 et (=STXT;A1;7;4) pour 2500. Mais mon problème est que cela doit s'appliquer à un grand nombre de cellules et le nombre de caractères varie donc la place du nombre souhaiter peut varier ainsi:
65 C de 2500 ma formule isolerai 6 et 250 au lieu de 65 et 2500.
De plus dans certains cas la cellule peut comprendre une coupe supplémentaire par exemple:
65 C de 2500 + 1 C de 75 auquel cas il me faudra isoler 65; 2500; 1; 65.

Je pense que ce problème peut être solvable par le biais de visual basic en énumérant different cas; "Case"... Mais je ne suis pas suffisament experimenté pour créer cette formule.
Merci d'avance pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

re,

En mode tableau, les colonnes "B" à "F" peuvent être masquées

Edit modif formule colonne "C" dans le fichier joint

JHA
 

Pièces jointes

  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 68
  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 70
  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Joachim1

XLDnaute Nouveau
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Merci beaucoup pour votre aide la formule semble s'appliquer parfaitement à mon cas.
En revanche il faudrait modifier un petit peu la fonction car le contenu exacte est comme celui précisé ci-joint.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de cherche num.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 61

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Re,

Voir fichier joint

Edit: Bonjour Pierre-Jean, trop fort, le VBA m'épatera toujours

JHA
 

Pièces jointes

  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 83
  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 78
  • cherche num mode tableau.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Joachim1

XLDnaute Nouveau
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Re-Bonjour,

PierreJean, je souhaiterai aller un peu plus loin car maintenant que vous m'avez montrez que cela est applicable, je souhaiterai utiliser la fonction VBA sur le fichier ci-joint. Mais je ne parvient pas à modifier votre formule pour la rendre applicable à mon cas (il faut vraiment que je me mette à VBA).

Il faudrait pouvoir isoler les nombres comme vous l'avez fait sur le fichier précédent mais les utiliser pour remplir les cases correspondantes.
Pour que cela soit plus parlant, j'ai surligné des cases en jaunes dans lesquelles je détail l'opération que cette case devrait contenir. La colonne P/Q correspond à la colonne G, la colonne R/S correspond à la colonne I, la colonne T/U correspond à la colonne V/W correspond à la colonne M.

J'ai bien conscience de la difficulté du problème, votre aide serai infiniment bienvenue !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Re

Dans ce cas une formule est amplement suffisante
 

Pièces jointes

  • Test Excel.xls
    104 KB · Affichages: 54
  • Test Excel.xls
    104 KB · Affichages: 60
  • Test Excel.xls
    104 KB · Affichages: 51

Joachim1

XLDnaute Nouveau
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Merci,
Mais je voulais simplement illustrer l'opération qu'il fallait effectuer dans la cellule, en réalité il faudrait faire le calcul suivant:
Par exemple en R6: =1x720+1*620 et donc la cellule afficherai directement le résultat (1340) après avoir effectuée l'opératioN;
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Isoler des chiffres dans une cellule avec un nombre de carractère variable.

Re

Arf !!

Je n'avais pas compris
Vois si c'est mieux
 

Pièces jointes

  • Test Excel.xls
    91 KB · Affichages: 56
  • Test Excel.xls
    91 KB · Affichages: 64
  • Test Excel.xls
    91 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg