inverse de tronque

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je cherche une fonction ou une formule qui me permet d'ajouter des décimales de façon que chaque chiffre finisse à 3 décimales. C'est un peu l'inverse de tronquer dans l'idée.
exemples :
4 doit me permettre d'obtenir 4,000
0,5 ou 0,50 doit me donner 0,500
et 0,801 doit me donner 0,501

Je ne pas utiliser le format de cellule car ensuite je transforme les virgules en points pour envoyer ma base en Angleterre et je dois montrer dans la base 4.000, 0.500 et 0.501

Voici les formules que j'ai utilisé pour l'instant mais sans succès car soit les zéros en trop disparaissent, soit les chiffres ne sont pas en numérique :
=TRONQUE(A1*1,00001;3)
=CTXT(E10;3)

Merci de votre aide.

Batiscaf.
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Re : inverse de tronque

bon ben je verrais ce qu'il dira sans colonne ajoutée (juste en changeant le format de cellule) et éventuellement je lui ferais une seconde version avec les données en texte si besoin. De toute façon faut bien arriver à se régler la première fois.

Je réactiverai ce fil si ces 2 solutions ne lui vont pas.

A+

Batiscaf.
 

usch

XLDnaute Nouveau
Re : inverse de tronque

En fait vous désirez diviser toute une colonne de chiffres par mille.

Inscrivez donc 1000 dans une cellule et copiez la (Ctrl + C)



Sélectionnez l'ensemble des chiffres à modifier.
Puis choisissez le menu Edition, Collage spécial.
Cliquez sur le bouton radio Division
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : inverse de tronque

Salut,

je confirme qu'une cellule au format nombre a 3 decimales fonctionne sur n'importe quelle version d'excel. Et j'en sais quelque chose puisque j'utilise un pc avec une config americaine et une version d'excel en anglais.

tu selectionnes ta cellule puis clic droit, format cellule, onglet nombre dans la liste tu choisis nombre puis tu definis le nombre a 3 decimales.

en faisant copier coller le format viendra avec le reste lors du collage.

Concernant le probleme de point et de virgule la aussi pas de probleme excel se debrouille tout seul appartir du moment ou tu utilises un format standard telle que je te l'ai expliquer plus haut. Par contre si tu commences a vouloir bidouiller un pseudo format avec des fonctions excel tu vas avoir des ennuis.

A+:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi