Inventaire Excel

lanx3l0t

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant donné que je ne sais pas comment l'expliquer voici ci-dessous mon exemple.

Colonne A
titi
titi
toto
toto
toto
tata
tata

et j'aimerai, qu'en colonne C, faire un inventaire de la colonne A, il compare toute la colonne et me recopie juste une cellule à chaque fois que le mot apparaît en double ou triple ou quadruple, etc c'est à dire

Colonne C
titi
toto
tata

En Vba ou par formules mais sans passer par les mises en forme conditionnelle.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications
 

fabancel

XLDnaute Junior
Re : Inventaire Excel

Bonjour R@chid.

J'ai déjà vu plusieurs fois la fonction décaler et la fonction equiv. C'est pas non plus la première fois que je les vois utilisées ensemble, mais j'y comprends toujours que dalle.

Tu pourrais m'expliquer comment elles-fonctionnent ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire Excel

Bonsoir les amis,
Vraiment les explications, c'est pas mon fort..
Pour vous expliquer le fonctionnement de cette formule il faut que je rédige un long texte..
Mettez le curseur dans une cellule contenant la formule et allez voir l'audit de formule, c'est assez explicatif..
Evaluation.png

@ + +
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire Excel

Bonsoir, lan..., fabancel, R@chid ;)

Pour l'explication des fonctions natives d'Excel, vois cliquez immédiatement après la parenthèse entrante qui suit le nom de la fonction dans la barre des formules.
Un clic sur le nom de la fonction dans le pop-up qui apparait sous la formule vous dirige vers l'aide, souvent bien plus claire et exhaustive que ce que nous pourrions vous dire.
Ainsi, vous obtenez l'aide sans délai et nous, nous pouvons continuer à nous torturer les méninges sur de nouvelles problématiques au lieu de paraphraser µsoft.
;)
 

fabancel

XLDnaute Junior
Re : Inventaire Excel

OK :)

C'est vrai que pour ma part, j'ai essayé de me balader entre les parentheses ainsi qu'avec le module de formule, et là où d'habitude ça me suffit, j'avoue avoir un peu décroché. Mais il reste encore la touche F1, qui en général est assez bien faite.

Merci en tous cas pour vos coup de mains... qui sont très appréciés.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet