inventaire et excel

rullo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières sous excel, malgrè mes recherches je n'ai pas trouvé la solution
j'ai 2 fichiers Excel contenant

Fichier 1

EAN
Qté

Fichier 2

EAN
Code interne
Qté

Je voudrais pouvoir comparer les EANs des 2 fichiers et générer un 3ieme fichier reprenant EAN , la différence sur la qté et le code interne

Pouvez vous venir à mon secours .?

merci
 

rullo

XLDnaute Nouveau
Re : inventaire et excel

voilà un exemple de fichier que je souhaite pouvoir comparer
idéalement le feuillet généer doit contenir l'ean, le code interne et surtout la difference entre les qtés du fichier 1 et 2

merci pour l'intérêt porté à mon petit pb
 

Pièces jointes

  • invent1.xls
    6.5 KB · Affichages: 169
  • invent2.xls
    6.5 KB · Affichages: 137

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : inventaire et excel

Bonsoir le forum et rullo
Combien de code EAN différents aura tu dans ton inventaire ?

C'est à partir de cette quantité qu'on pourra envisager différentes solutions soit par formule soit par macro

A te lire
Bonne Soirée
 

rullo

XLDnaute Nouveau
Re : inventaire et excel

Bonsoir et encore merci pour votre participation

Je peux avoir plus de 20 000 ean différents , du moins dans le deuxiéme fichier , dans le premier je veux limiter à 500 ean maxi de facon à pouvoir controler les produits par famille de fournisseur

Cordialement

Patrick
 

rullo

XLDnaute Nouveau
Re : inventaire et excel

Merci Jean Marcel

Seul point de modification à apporter pour que cela corresponde totalement à ce que je souhaite c'est que dans le resultat afficher actuellement les valeurs Qté du tableau1 et 2 sont additionnées alors qu'en fait je souhaite afficher les écarts

exemple

Qté du tableau 1 = 20 sur ean : xx
Qté du tableau 2 = 20 sur ean : xx

Dans ce cas affichage de la valeur = 0 puisque aucun ecart

Sachant que le tableau 2 contient les valeurs réelles c'est à lui que l'on doit soustraire les valeurs qté du tdb1

Et encore merci pour la rapidité à laquelle j'ai obtenu une solution à mon pb, vous êtes au top sur le forum :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha