Bonjour a tous,
pffff apres plusieurs jours de recherche sans resultat concret...je cherche une solution sans macro pour lier 2 cellules dans différentes feuilles je m'explique...
attention..
J'ai 12 Feuilles ...11 pour inscrire des remarques (80 au total) et 1 pour Synthetiser les remarques(pour compte rendu)
le projet est d'inscrire les remarques comme suivant:
Feuille 1 cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C28(cette cellule est fusionée)
Feuille 1 cellule N35 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C29(cette cellule est fusionée)
Feuille 2 Cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C30(cette cellule est fusionée)
...... (jusque la ca va..)
mais apres, pour une solution confortable, j'aimerai modifier mes remarques de la Feuille 12 (du Compte rendu)
donc quand je modifie la feuille 12 Cellule C28, , la Cellule N34 de la feuille 1 change....
etc...
j'avais essayé sur la base VBA ci dessous.. mais au bout de 3 cellules, Xls met trop de temps a charger la modification...il m'en restait 77 a faire, j'ai donc abandoné cette solution...
"Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
x = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).Value
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
z = Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).Value
If w = y And x = z Then Exit Sub
Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).Value
End Sub
Feuil2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
If w = y Then Exit Sub
Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
End Sub "
si quelqu'un est assez costaud pour m'epauler dans cette dur tache...MErki d'avance.
pffff apres plusieurs jours de recherche sans resultat concret...je cherche une solution sans macro pour lier 2 cellules dans différentes feuilles je m'explique...
attention..
J'ai 12 Feuilles ...11 pour inscrire des remarques (80 au total) et 1 pour Synthetiser les remarques(pour compte rendu)
le projet est d'inscrire les remarques comme suivant:
Feuille 1 cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C28(cette cellule est fusionée)
Feuille 1 cellule N35 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C29(cette cellule est fusionée)
Feuille 2 Cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C30(cette cellule est fusionée)
...... (jusque la ca va..)
mais apres, pour une solution confortable, j'aimerai modifier mes remarques de la Feuille 12 (du Compte rendu)
donc quand je modifie la feuille 12 Cellule C28, , la Cellule N34 de la feuille 1 change....
etc...
j'avais essayé sur la base VBA ci dessous.. mais au bout de 3 cellules, Xls met trop de temps a charger la modification...il m'en restait 77 a faire, j'ai donc abandoné cette solution...
"Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
x = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).Value
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
z = Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).Value
If w = y And x = z Then Exit Sub
Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).Value
End Sub
Feuil2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
If w = y Then Exit Sub
Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).Value = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).Value
End Sub "
si quelqu'un est assez costaud pour m'epauler dans cette dur tache...MErki d'avance.