intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

tometstf

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

pffff apres plusieurs jours de recherche sans resultat concret...je cherche une solution sans macro pour lier 2 cellules dans différentes feuilles je m'explique...
attention..

J'ai 12 Feuilles ...11 pour inscrire des remarques (80 au total) et 1 pour Synthetiser les remarques(pour compte rendu)
le projet est d'inscrire les remarques comme suivant:
Feuille 1 cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C28(cette cellule est fusionée)
Feuille 1 cellule N35 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C29(cette cellule est fusionée)
Feuille 2 Cellule N34 et qu'elle se copie dans la Feuille 12 cellule C30(cette cellule est fusionée)
...... (jusque la ca va..)

mais apres, pour une solution confortable, j'aimerai modifier mes remarques de la Feuille 12 (du Compte rendu)

donc quand je modifie la feuille 12 Cellule C28, , la Cellule N34 de la feuille 1 change....
etc...


j'avais essayé sur la base VBA ci dessous.. mais au bout de 3 cellules, Xls met trop de temps a charger la modification...il m'en restait 77 a faire, j'ai donc abandoné cette solution...

"Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).V​alue
x = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).V​alue
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).​Value
z = Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).​Value

If w = y And x = z Then Exit Sub
Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).​Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).V​alue
Sheets("Feuil3" ).Range("B15" ).​Value = Sheets("Feuil1" ).Range("A2" ).V​alue
End Sub

Feuil2
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
w = Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).V​alue
y = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).​Value
If w = y Then Exit Sub
Sheets("Feuil1" ).Range("A1" ).V​alue = Sheets("Feuil2" ).Range("B15" ).​Value
End Sub "

si quelqu'un est assez costaud pour m'epauler dans cette dur tache...MErki d'avance.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

Bonjour ,

Bon sans fichier , jamais terrible pour recomposer le champ de bataille .

Mais la solution par évenementiel est surement bonne , il faut juste bloquer l'éxécution des évenementiels avec un boolean pour u'il ne ce reproduisent pas a chaque changement .

Si tu me mets un petit fichier exemple avec 2 ou 3 feuilles , je pourrais vérifier mes dires
 

tometstf

XLDnaute Nouveau
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

bonjour,
j'ai colorié en bleu et vert les cellules a liées dans les 2 sens.
j'ai normalement 11 feuilles ou on y inscrit des remarques (Cellules en bleu) et la 12e feuille la synthese (cellules en vert).
pour l'exemple, je me suis arreté a 4.

Feuille 1 cellule M5 correspond a la Feuille 4 cellule B3
j'arrive donc a copier la remarques dans la feuille 12 en y mettant cette formule par exemple ='1P&P'!M5
Feuille 2 Cellule M5 correspond a la Feuille 4 cellule B4
j'arrive donc a copier la remarques dans la feuille 12 en y mettant cette formule par exemple ='2T'!M5
etc...
mais je ne parviens pas a les liés...c est a dire pourvoir modifié mon commentaire directement de la synthese...

MErki
 

Pièces jointes

  • cellulesliécomment faire.xls.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 34

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

Bonjour ,
Besoin d'une confirmation ,

Bon le code est un peu en décalage avec le fichier exemple , mais bon , en regardant de plus prêt l'on retrouve nos petits.

Alors le principe est qu'il te faut une cartographie de ton classeur afin de savoir dans quelle feuille se trouve les infos 1.1,1.2,1.3 ,4.2,5.6

Etc , car c'est ce qu'il te manque je pense pour bien remplir la bonne feuille depuis la synthèse.


Les feuilles individuelles sont elles toutes construites sur le même modéle, c'est à dire la 1° référence en cellule A5?
Pour gagner du temps je fais considérer que c'est oui .

Bon ,autre petite remarque, si l'on reste à une simple utilisation comme celle demandée ,cela ne génera pas trop , mais si tu dois ensuite faire des recherches ou manipulations autres les cellules fusionnées c'est pas le top.
 

tometstf

XLDnaute Nouveau
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

oui, en faite, a chaque fois la première remarque de chaque feuille demarre de la meme cellule (Feuille 1 - 1.1 en A5 et remarque en M5/ Feuille 2 - 2.1 en A5 et remarque en M5 /Feuille 3 - 3.1 en A5 et remarque en M5 ..etc)
puis sur les 11 feuilles, il y a plus ou moins d'item...

apres il n'y aura pas de recherche ,
en fait, lors de la construction du document je rempli les item de chaque feuille un par un et je relaise une synthese.
par contre pour le suivi, vu le nombre d'item il est plus confortable de modifier mes commentaire depuis la feuille synthese et non sur chaque feuille d'ou l'objectif de lié les cellules..


cdt
 

tometstf

XLDnaute Nouveau
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

raaaaaaaaaagh,

en fait j'ai un autre code dans chaque feuille pour obliger une ecriture en majuscule, du coup, j'ai une erreur et je ne sais pas comment copier ton code..

j'ai deja celui ci:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static b As Boolean
If b = False And Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("J34:M44")) Is Nothing Then
b = True
Target.Value = UCase(Target.Value)
b = False
End If
End Sub

du coup je ne sais pas comment faire...aaargh
 

tometstf

XLDnaute Nouveau
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

RE Raaaaargh...
c'est parfait sur ton fichier, mais quand je met le code (meme en supprimant mon code pour les majuscule) ca me met erreur de compilation...variable non definie..

erreur.jpg

je suis pouratnt dans la meme configuartion que ton exemple..
colonne et feuille ..

aargh
 

Pièces jointes

  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    50.9 KB · Affichages: 35
  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    50.9 KB · Affichages: 39

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

Pour le code peut être comme ça

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Verrou Then
  Verrou = True
  Call Modification(Me.Name, Range("A" & Target.Row).Value, Range("M" & Target.Row))
  If Target.Count = 1 And Not Intersect(Target, Range("J34:M44")) Is Nothing Then
    Target.Value = UCase(Target.Value)
  End If
  Verrou = False
End If
End Sub


pour l'erreur ,

as-tu bien déclaré les variables en public dans un module standard :
Code:
Public Onglet() As String
Public Verrou As Boolean
 

tometstf

XLDnaute Nouveau
Re : intervertir 2 cellules texte dans differentes Feuilles

Je suis desolé, mais je ne sais pas comment on declare les variables en public dans un module standard...desolé de te faire perdre ton temps...mais je suis tellement pres du but...
sinon, puis je t'envoyer mon fichier en MP ou sur une messagerie...il fait 1020ko je crois..

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33